L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Qui est votre accompagnant ?

Je serai votre accompagnant, votre compagnon de route et de voyage.

 

Je mets en partage de cet accompagnement, mon expérience humaine et mes nombreux parcours croisés et chemins parallèles à l'école de la Vie

 

-12 années d'animation socio-culturelles au cours desquelles j'ai exercé des fonctions d'animateur, de formateur et de directeur de centres accueillant enfants et jeunes adultes.

 

-12 années d'activités professionnelles dans le spectacle vivant où j'étais tour à tour, animateur d'atelier théâtre, cirque et jonglerie, artiste comédien et chanteur, metteur en scène, auteur de pièces pour jeune public, gestionnaire de compagnie théâtrale, organisateur d'un festival théâtre pour enfants, créateur de spectacles de plein air et itinérants...

 

- 8 années d'animation d'un atelier d'art-thérapie dans le cadre d'un projet alternatif thérapeutique avec un centre psychiatrique de jour.

 

- une formation de 2 années intensives d'acteur, atypique, sur le thème de la Présence authentique de l'acteur. J'ai pratiqué diverses disciplines artistiques et corporelles dont la biomécanique du corps en mouvement, le mouvement sensoriel, la méditation, la gestion du trac, la conscience du corps et de son mouvement, et aussi le clown, la comedia-dell-arte, le conte, la voix, l'expression corporelle et théâtrale...

 

- l'expérience de deux ouvertures de conscience ou d'éveil à Soi. La première au cours de l'année 2000. Ce fut une pratique exclusivement corporelle qui a ouvert ma conscience et m'a fait redécouvrir mes dons et capacités extrasensorielles. La deuxième, en 2007, s'est manifestée de façon naturelle et fulgurante sans que je fasse quoi que se soit. Cette puissante descente d'énergie inattendue et spontanée tel un foudroiement a généré une crise mystique, une profonde remise en question, une nuit noire de l'âme, une renaissance totale. Les Esprits sont venus me chercher pour me rappeler qui je suis et quel est mon mandat. Ce fut une initiation subtile et inévitable, à la fois difficile et joyeuse, qui m'a projeté sur la voie du Chaman, guérisseur, artiste et guide. Et cette initiation continue à ce jour pour ma plus grande joie. Il n'y a pas un jour où l'Esprit ne m'enseigne, pas un jour où ma conscience n'est tournée vers l'Esprit. La communauté des femmes et des hommes dit de moi que je suis chaman, j'accepte cette dénomination. Cela dit je me ressens plus comme un intercesseur, un intermédiaire, un pont entre un ici-là et un au-delà que porteur d'un titre me drapant dans une attitude folklorique faite de plumes, d'une robe blanche ou d'un nom exotique. Je suis un homme ordinaire avant toute chose.

 

- 9 années de pratique chamanique évolutive, individuelle et collective tant en cercle de guérison qu'en séance de soin.

 

- une pratique quasi quotidienne de la méditation, de la contemplation, du voyage ou rêve chamanique, de la musique et du chant vibratoires et intuitifs, la créativité sous toutes ses formes.

 

- un chemin autodidacte hors dogme dans une dynamique de mystique sauvage où l'expérience est d'or.

 

Voilà qui est votre accompagnateur, voilà qui je suis pour toutes celles et ceux qui se posaient la question. Il va de soi qu'il est important de se poser ce genre de question car comme certains me l'ont fait remarquer à juste titre, on ne confie pas le soin de son âme au premier venu.

 

Parcourant mon chemin de vie toujours à ce jour dans la Joie, je mets à disposition mon expérience et mes connaissances personnelles pour accompagner chacun sur son propre chemin, ce chemin de retrouvailles avec soi, unique et merveilleux.

 



08/02/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres