L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Vie'pére

251 appréciations
Hors-ligne
Hier alors que j'étais en haute Savoie pour le plaisir de bivouaquer en pleine nature et de passer un agréable week end. Quelque parcours initiatique avec les enfants et surtout la joie d'être dans ce moment présent. Nous avons traversé une rivière pour arriver à notre camp. Quel plaisir de marcher et d'un coup à 30cm environ une vipère qui relève la tête prête à bondir ! la terre a tremblé, les arbres aussi je crois tellement j'ai hurlé et couru. Je n'ai jamais pu voir ce genre d'espèce en photo , alors prés de mes jambes c'était la panique totale. Et Pourtant porteur de message. Je dis vipère car Valérie qui était à marcher à coté de moi la vu en couleur et en forme. Je n'ais pas vu quelle était verte et de comment était la forme de la tête. J'ai aperçu vaguement une ombre avec la tête qui se lève.Mon corps tout entier vibrait à dix mille. Nous poursuivons le même chemin avec tous un grand bâton.. arriver ou nous avions planté les tentes prés d'une rivière , je reste quelque instant pensive .Pourquoi cette vipère s'est présenté sur ce chemin, curieux. Je prend mon tambours prés de la rivière et le fait vibrer pour reprendre mes esprits et me détendre. La nuit , je me suis réveillé plusieurs fois et un moment donné j'ai un flash qui me vient "l'ombre et la lumière" Je me demande Pourquoi j'ai vu uniquement l'ombre de cette vipère ? la surprise du moment ? quelle est le message ? est ce qu'il serait bien que j'aille faire un voyage au tambours pour connaitre le message ? en fait je n'ose pas car je ne suis pas une fan de ces rampants vert.. Stéphane pourrais tu m'en dire un peu plus ?
artkenciel

1648 appréciations
Hors-ligne
@ béatrice : ok je prend note de ta demande. je verrais quand je pourrais y répondre. En attendant vois de ton côté ce que tu peux recevoir comme info en faisant un voyage chamanique. Ce sera toujours plus instructif que tout recours extérieur, comme le mien. fais ton expérience et dis moi si tu as encore besoin d'un coup de pouce de chaman.merci
Mysticien

251 appréciations
Hors-ligne
Merci Stéphane, je vais faire un voyage chamanique dés que je me sentirais de le faire. Je te raconterais si tu le souhaite. J'en ais oublié , Juste avant mon fils a marcher sur une abeille.. et moi après avoir fait un sprint j'ai senti des chatouillis au pieds et au cheville. J'étais dans un nid de fourmis..!!
artkenciel

251 appréciations
Hors-ligne
Hier soir, dans la nuit je ne sais plus bien, je me suis réveillé en sursaut avec l'image de milliers de serpent gesticulant. Je me suis décidé à aller faire ce voyage chamanique pour avoir plus d'info à ma rencontre surprenante et palpitante au cœur de la nature. Je suis sur mon animal totem volant et en bas je vois des serpents ou vipère je ne sais pas trop. Ils recouvraient en long tout un chemin. Il est dit que cela représente la terre mère qui m'aime. Je me retrouve ensuite devant le serpent vert qui me dit n'ais pas peur, je t'aime. Il te faut prendre contact ,tu es la déesse de la nature. Le serpent se met ensuite dans mon dos, la tête posé sur mon épaule. J'ai comme la sensation qu'il fait parti de ma colonne vertébrale. Je me retrouve ensuite à danser, voyant ce cercle avec les esprit de la nature m'invitant au centre. Je continue à danser et je me vois lumineuse vêtue d'une robe blanche , le mouvement de mes mains était majestueux. J'entend me dire prend contact avec nous "esprit de la nature" nous t'attendons et nous t'aimons. Je me tourne les bras tendu en direction vers le soleil et je sens des racines qui pousse sous la plante de mes pieds. je reviens avec l'aide mon animal totem. Drôle d'impression, Il m'a fallu faire un effort pour revenir de ce voyage.
j'avoue que je suis un peu troublé par ce voyage chamanique.
Un petit plus , un ressenti peut être ?




Dernière modification le 28-05-2014 à 11:29:04

Dernière modification le 28-05-2014 à 11:35:11

Dernière modification le 28-05-2014 à 11:37:58

Dernière modification le 28-05-2014 à 12:06:22
artkenciel

122 appréciations
Hors-ligne
et bien bravo c'est un beau voyage
et oui le serpent de la kundalini dans le canal central de la colonne vertébrale ...
confiance à toi
Bises
Élève les êtres, nourris-les sans chercher à les asservir.
ÂŒuvre sans rien revendiquer. Soit un Guide et non un Maître, Voilà la Vertu mystérieuse
Lao Tseu

251 appréciations
Hors-ligne
J'ai aussi fais le rapprochement avec la Kundalini.. je verrais bien , je laisse venir.. Il y a une dizaine de jours ,J'ai à nouveau rencontré un serpent peut être un "Orvet" qui se dit être un " lézard" environ trente centimètre, sur un chemin de goudron avec un vacarme tout autour, étonnant , il était là tranquille. Merci Yvan pour ton appréciation, ça me donne du courage pour la suite. Bise


Dernière modification le 08-07-2014 à 22:07:18
artkenciel

122 appréciations
Hors-ligne
c'est en forgeant ... aller hop on écoute les signes, on se laisse aller à l'âme agit du coeur du tambour
Élève les êtres, nourris-les sans chercher à les asservir.
ÂŒuvre sans rien revendiquer. Soit un Guide et non un Maître, Voilà la Vertu mystérieuse
Lao Tseu

8 appréciations
Hors-ligne
tiens tiens, en lisant ton post que de coïncidence, j'ai moi aussi un peu la phobie des serpents et lors d'un voyage chamanique je suis allé le rencontré mais il m'a dit être déçu que j'ai peur de lui et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur de lui au moment où je l'ai rencontré et il l'a bien sentie....
et ce qui est drôle c'est qu'avant de partir au Canada j'ai croisé en une semaine 2 orvets à deux endroits différents, incroyable sachant que jamais vu dans ma région et les orvets sont plutôt rare.
sinon que de symboles pour le serpent dans toutes es cultures (dragons, serpents à plume etc.) (cf. le serpent cosmique de Jeremy Narby.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie X-paix-ri-en-çoeur.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres