L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

lOve-Non Identifié

169 appréciations
Hors-ligne
C'était le 23 février 1999, sur la commune de Dardilly, j'habitais dans une maison d'enfant.
Mon pavillon s'appelait le groupe mino, on était une douzaine d'enfants, encadré ce jour là par deux éducatrices Agnès et bernadette.
C'était l'heure du souper, on fêtait le départ de mon amie leslie, quelques minutes après les festivités, le téléphone sonna. Agnès était en ligne avec son mari elle avait l'air surprise et perturbé.
En raccrochant elle nous expliqua qu'on allait sortir sur le parking dans le calme, qu'il y avait quelque chose d'étrange dans le ciel et que la gendarmerie est innondée d'appel concernant le phénomène.


Sur la photo c'est bien le lieu de l'observation par contre j'ai fait un trucage pour incruster l'ovni je me suis tellement bien débrouillé qu'on aurait pu croire que je l'avais photographié.
Une fois dehors moi j'ai vu, je pense que les autres aussi mais là je vais parler à la première personne parce que c'est vraiment mon approche, ( ce qui est par contre indéniable c'est qu'en suspension dans le ciel il y avait quelque chose qu'on ne connaissait pas.) j'ai vu une espèce d'appareil volant sans ailes, de forme ovoïde, de couleur très très sombre mais je ne saurai dire si il était solide, ou gazeux. Il avait à chaque extrémité deux lumières on aurait dit des étoiles tellement c'était brillant.
Il ne produisait aucun son, était parfaitement figé dans l'atmosphère.
Bernadette avait pris son appareil photo, mais elle disait qu'il était impossible pour elle de le cadrer dans l'objectif elle disait qu'il bougeait alors que lorsqu'elle l'observait en dehors de l'appareil photo il était immobilisé, je ne le voyait pas bouger personne d'ailleurs.
Elle s'agaçait de ne pouvoir le photographier et à dit en plaisantant: " mais il ne veut pas que je le prenne en photo ou quoi? " Je pense qu'elle ne pensait pas si bien dire la bernadette.
On l'a observé durant cinq minutes puis nous sommes rentrés pour finir ou plutôt continué d'entamer le souper.
En rentrant l'ambiance n'était plus la même, les enfants étaient agités, agnès et bernadette n'étaient pas à l'aise.
Puis à un moment christiane une collègue éducatrice du groupe malou arriva toute essouflé au beau milieu du repas en disant: " ça y est il est parti pfffffuit comme ça ( à la verticale ) en un quart de seconde sans faire le moindre bruit, qu'est ce que c'est que ce machin là? "
Christiane nous avait coupé la chique, plus personne ne mangeait; elle a rejoint son pavillon déconfite.

S'en est poursuivit le dessert, et une fois la fête terminé à l'heure des services, je ne me souviens plus de qui faisait quoi, la vaisselle, l'essuyage, le balayage, moi j'avais un torchon vaisselle à la main j'en déduit donc que j'étais d'essuyage; je parlais avec agnès de l 'engin volant, ou flottant dans le ciel.
Et là elle me fit une confidence, que je me devais de garder pour moi, il en valait de je pense sa carrière mais avec moi son secret était bien gardé, on était complice toutes les deux elle m'avait connu petite et c'était mon éducatrice référente; je pense que quinze ans après je peux me délier la langue non? ^^
Elle m'a confié qu'une semaine avant notre observation pour le moins original, un soir son mari jardinait dans leur jardin et en levant la tête à quelques mètres au dessus de lui il a vu ce qu'elle m'a dit être un ovni ça y est le mot était lâché ! pour la première fois de ma vie j'avais entendu le mot ovni.
Elle s'en voulait de ne pas l'avoir cru parce que maintenant elle en avait vu un aussi.

Les jours suivants on apprit que notre phénomène non identifié était en réalité ( sous entendu la réalité des merdias ) un phénomène météorologique rare un alignement des planètes vénus et jupiter ( je vous invite à voir des photos de ces alignements de vénus et jupiter sur google ), et que c'était passé aux informations..
Des années après j'ai vérifié sur [lien] le desert.

Sur le site du GEIPAN j'ai trouvé une déclaration d'un témoin de l'observation répertorié dans les archives.

J'ai le document sur mon ordinateur c'est un fichier pdf je n'ai pas réussi à le poster sur le blog je vais essayer de le convertir en format jpeg.


Dernière modification le 24-05-2014 à 20:38:45

169 appréciations
Hors-ligne
Suite:

Archives du GEIPAN observation ovni du 23 février 1999 ( un témoin )




169 appréciations
Hors-ligne



Dernière modification le 25-05-2014 à 08:37:21

169 appréciations
Hors-ligne
Dernière modification le 25-05-2014 à 08:41:55

Je voulais envoyer un fichier pdf parce que on ne voit pas du tout la déclaration de monsieur V, je pensais qu'en convertissant le pdf en jpeg ça marcherait mais en fait on y voit plus rien.

Je retranscris tout c'est pas non plus très long.

PROCES VERBAL DE RENSEIGNEMENT ADMINISTRATIF

ANALYSE ET REFERENCE: OBSERVATION D'UN PHENOMENE AEROSPATIAL NON IDENTIFIE

Nous soussigné. M. D. L. chef c , commandant la brigade par interim
en résidance à
Vu les articles. 59 et 293 du décret du 20 mai 1903 portant règlement sur l'organisation
du service de la gendarmerie
Rapportons les opérations suivantes.
Le vingt-quatre mars mil neuf cent quatre vingt dix neuf, à quatorze heures
nous trouvant à au bureau de notre unité.

PREAMBULE.

Le 23.O2.1999 à 19h30, nous reçevons un appel téléphonique de Mr V, employé à la station service
informe qu'il observe depuis maintenant trente minutes un objet volant
géostationnaire qu'il ne peut identifier.Cet objet se situe plein ouest à la verticale du
commune .
Il nous précise que nous devrions l'aperçevoir de notre unité, l'altitude de l'objet étant élevée.

CONSTATATIONS.

Nous procédons immédiatement à une observation de la Brigade dans
la direction indiquée et nous constatons effectivement la présence du phénomène suivant:

Deux lumières blanches sont visibles à la vertical du col de la en direction plein ouest.
Ces deux lumières sont à une distance constante sur un plan horizontal,
semblable à deux " spots ". Elles émmettent une lumière " froide " sans rayon ni faisceau.
Celle de gauche est plus lumineuse que celle de droite.
Elles paraissent dans un premier temps immobiles.
leur altitude est difficile à estimer car aucun point de repère ne permet de définir leur taille et leur distance.
L'observation à la jumelle nous a permis de constater que ces deux lumières étaient parfois masquées par des passages nuageux ( nuages altitude )
L'enquêteur


donnant l'impression qu'elles clignotaient. Nous n'avons constaté aucune masse ni forme seul les deux ronds lumineux étaient visibles.
Poursuivant notre observation nous avons constaté qu'en fait ces deux lumières bougeaient très lentement. Imperceptiblement elles se décalaient vers le nord, selon un axe ouest/ nord.
Le ciel était étoilé. Un léger vent d'altitude occasionait des passages de nuages au dessus du Col de la
Nous avons effectué des clichés photographiques du phénomène avec notre appareil de dotation.
Nous nous sommes ensuite déplacés vers le avec notre véhicule de service dans le but d'avoir des points de repère pour estimer la taille et l'altitude du phénomène.
Durant notre trajet, les deux lumières ont disparu derrière la crète montagneuse en direction du Nord. Nous avons observé l'objet pour la dernière fois alors que nous nous trouvions sur la commune de .
Début de l'observation 19H30 fin à 20H00.

ENQUETE.

Nous avons procédé à l'audition de Mr V . Il nous déclare sa version de son observation et nous précise avoir aperçu trois avions qui se sont dirigés vers les lumières.
Il pense qu'il s'agissait d'avions de l'armée de l'Air. Il explique avoir lu dans le journal que deux planètes se rapprochaient et il a pensé qu'il s'agissait du phénomène qu'il avait vu. Le lendemain il a regardé à nouveau, il dit avoir vu les planètes mais que cela n'avait rien à voir avec son observation de la veille.
AUDITION......................................................................................................................PIECE N°2.

Les clichés photographiques pris lors de notre observation se sont avérés inexploitables ( photographie noire/ aucun objet visible ).


CLOTURE.

Un message relatant les circonstances de l'observation a été transmis aux autorités hiérarchiques conformément aux directives en vigueur.

Il s'avère que les lumières observées semblent être le fait d'un phénomène céleste naturel, à savoir un alignement des planètes VENUS et JUPITER. Ce phénomène avait été annoncé la veille dans les journaux télévisés et le lendemain dans la presse nationale et locale.

Fait et clos à le 24 mars 1999

L'O.P.J .




PROCES VERBAL DE RENSEIGNEMENT ADMINISTRATIF AUDITION

AUDITION

Nous soussigné: gendarme G , en résidence à
Vu les articles: 59 et 298 du décret du 20 mai 1903 portant règlement sur l'organisation du service de la gendarmerie.
Rapportons les opérations suivantes:
Nous trouvant à au bureau de notre unité, entendons:

V . 24 ans.
né le
demeurant,

Fils de
Concubinage, employé station service, nationalité française,

Qui déclare le vingt cinq février mil neuf cen quatre vingt dix neuf
à seize heures:"..............................................................................................................................................." Le 23 février 1999 vers 19H00. J'ai vu deux lumières en direction Nord Ouest dans le ciel au dessus du
Ces lumières étaient de couleur blanche comme deux gros spots. J'ai estimé son altitude entre 3000 et 4000 mètres. Elles sont restées 20 minutes sans bouger.Elles se sont ensuite décalées en direction du Nord-Ouest en s'éteignant et se rallumant. C'est à ce moment là que j'ai aperçu trois avions qui sont venus de plein Sud et qui se dirigeaient vers ces lumières. Je pense qu'il s'agissait d'avions de l'armée de l'air. Les deux gros spots se sont décalés et ont disparu derrière les montagnes. Il était à ce moment là 19H40.
Le matin j'ai vu dans le journal qu'il s'agissait de 2 planètes qui se rapprochaient. J'ai pensé que c'était ce phénomène. Le soir même, j'ai voulu regarder à nouveau, j'ai effectivement vu ses deux planètes mais cela n'avait rien à voir avec ce que j'avais vu la veille.
A , le vingt cinq Février mil neuf cent quatre vingt dix neuf, à 16H30.
Lecture faite par moi des renseignements d'état civil et de la déclaration ci-dessus, j'y persiste et n'ai rien à y changer, à y ajouter ou à y retrancher.
la personne entendu L'enquêteur




Dernière modification le 25-05-2014 à 10:08:17

Dernière modification le 25-05-2014 à 10:26:06

1648 appréciations
Hors-ligne
Merci Laetitia pour ce temps que tu as pris pour nous partager ceci. c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre. depuis deux ans je crois, les gouvernements ont ouvert aux public leurs archives ovnis.
Un membre de ma famille a aussi été témoin d'un phénomène ovni.

Pour ma part leur présence ne fait aucun doute et je considère ton post comme un clin d'œil, une synchronicité quant au souhait que j'ai d'aborder ce sujet en suite à des expériences dans le cadre de mes séances de soins. jusque là j'hésitais pour ne pas générer d'inquiétude car nos frères des étoiles sont plus perçus comme de méchants et dangereux envahisseurs sanguinaires, les séries et films y étant pour beaucoup.
Certes certaines présences outre-espace ne sont spécialement les plus bienveillantes mais tant d'autres accompagnent l'humanité en toute discrétion et bienveillance depuis fort longtemps.

Dans de nombreuses traditions chamaniques il était clairement connu et accepté que les chamans avaient des liens avec des êtres venus d'autres réalités , d'autres mondes. D'ailleurs des dessins dans de vieilles grottes sacrées comme chez les Dogons ou dans des représentations mayas, égyptiennes attestent de leur présence à nos côtés. Les Dogons connaissaient depuis 3000 ans l'existence de Sirius A et Sirius B. Sirius B a été découverte par nos astronomes en 1950 avec des moyens technologiques, ce que ne possédaient évidemment pas les anciennes civilisations. Ce sont les grands mystères que la science n'explique pas, comme si elle devait tout expliquer d'ailleurs.
La science, la nouvelle religion ?

Je ne suis pas spécialiste en ufologie mais un minimum d'honnêteté intellectuelle amène largement à supposer qu'au milieu de milliards de galaxies comptant des milliards d'étoiles il doit bien y avoir quelque millions de mondes habités par la Vie. comment pourrions nous imaginer que seule la vie soit sur Terre et que seule l'espèce humaine soit intelligente ?

Pourquoi en sommes nous là ?
Nos gouvernements ont tout intérêt à nous cacher l'affaire car de grands enjeux militaires et technologiques sont engagés.

Bref, internet grouille de sites et autres articles traitant largement des présences d'outre-espace, la télé diffuse un grand nombre de documentaires...
Je crois que petit à petit l'on nous prépare à la grande révélation.
Dans certains milieux il est dit que celle-ci est proche bien que les dirigeants politiques freinent des 4 fers sauf dans quelques pays d'Amérique latine où il est de notoriété publique que le ciel de mexico entre autre est fréquemment visité.

Le temps s'en vient où l'humanité a le droit de savoir ce qu'il en est quant à l'existence de nos frères des étoiles, nos amis galactiks !
Je mettrai en partage une étonnante histoire vécue à leur sujet.
A suivre donc
Mysticien

169 appréciations
Hors-ligne
J'ai hâte de lire ton histoire au sujet des ovnis^^
En fait mes paralysies de sommeil ont commencés quelques temps après avoir observé l'ovni.
Je ne peux pas savoir si il y a effectivement un lien mais je pense que oui.
D'autant que dans ma boîte à souvenir, j'ai le sentiment d'avoir vu sous mon lit lorsqu'il y avait la fumée verte, comme des micros ovnis ce serait interessant que je me remémorre ce qu'il s'est passé ce soir là.
Parfois il m'arrive de rêver d'ovnis, dont deux rêves qui m'avait interpellé.
Dans un de ces rêves j'avais vu un ovni qui se chargeait au contact des nuages et qui se camouflait aussi avec les nuages; et dans l'autre rêve j'avais vu un ovni atterrir dans un champs, il ne ressemblait pas au ovnis qu'on a l'habitude de voir, il ressemblait à un insecte et il se déplaçait comme un insecte.

Il y a trois ans, sur l'autoroute, à côté de l'aéroport de st exupery j'en ai vu un qui ressemblait à un cigare blanc éclatant il survolait tout doucement et à disparu comme il est apparu.




169 appréciations
Hors-ligne
J'ai récemment écouté Joël Mesnard ufologue français dans la soirée de l'ufologie du mois de février 2014 qui parle du constat global des ovni et du mimétisme.

Joël Mesnard: " Les ovnis, pas toujours, mais dans bien des cas semblent immiter des phénomènes naturels, ou des artefacts d'origines humaines ou en tout cas prendre des apparences qui favorisent les confusions."

[lien]

A partir de 32:55 min Joël Mesnard aborde le mimetisme des ovnis.

En faisant le parallèle avec " mon ovni " du 23 février 1999, et l'alignement des planètes vénus et jupiter, je comprends mieux le maquillage caméléon de l'ovni.
Finallement ils donnent deux versions pour brouiller les pistes.
Pourquoi faire diversion?...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie X-paix-ri-en-çoeur.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres