L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Magie des esprits à la cascade St Vincent

382 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le lundi 29 Février 2016 à 19:22:14
Ludilafée

315 appréciations
Hors-ligne
Superbe cette photo ! Merci Ludivine pour ce moment d'escapade
Au pied de la chute de la cascade, juste à droite, ne dirait- on pas une forme humaine ou animal recroquevillé sur lui-même ? et à gauche la même chose mais en plus grand + un visage au dessus ?  

382 appréciations
Hors-ligne
au retour de l'école, je joindrai une anecdote en lien avec cette photo.
puis d'autres photos de cet endroit bien habité. à tout à l'heure
Ludilafée

315 appréciations
Hors-ligne
Génial ! à tout à l'heure

183 appréciations
Hors-ligne
Merci
Jolie cascade. Elle a dû en voir de toutes les couleurs cette cascade. Je vois "des yeux" un peu de partout

372 appréciations
Hors-ligne
Moi je sais....!!!! hi hi hi ! Normal on était ensemble !!! 
Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -

382 appréciations
Hors-ligne
Séjour dans les Pyrénées Orientales...balade avec ma soeur au coeur de la nature, à la rencontre de la cascade St Vincent.
Au début du parcours, le paysage nous plonge dans les contes et légendes celtes ; la magie du lieu nous aspire. Plus nous avançons, plus les esprits des pierres sont présents, caressés et/ou entourés par l'énergie de l'eau.
Nous longeons la rivière, traversons des passerelles, grimpons un peu, rencontrons un fine pellicule de neige, le froid et pourtant tant de chaleur...
Notre périple se termine au pied de la cascade.
Quel spectacle !!!

la voici sur une vue d'ensemble et en couleur naturel.
Elle n'a rien d'extraordinaire en soi : petit débit, peu de hauteur mais oh combien d'histoires raconte t elle à ceux qui savent ouvrir leur coeur !!
Il y a ce cerf couché sur la droite (face à nous), majestueux, que nous pensons être le gardien...ces deux têtes de guerriers coiffés d'un casque style moyen âge qui avait un bout de métal qui descendait sur le nez, l'un se trouve sur la droite au dessus de l'arrière train du cerf et l'autre sur la gauche, un peu penché vers ce qui ressemble un peu à une tête de mort ; les protecteurs du gardien...?!
Et tant d'autres visages et animaux, tantôt doux, tantôt un peu effrayants.

Ces visions nous mettent en joie, ma soeur prend des photos...je décide d'en faire une avec mon portable, une photo normale, avec les couleurs naturelles.
Mais surprise elle ressort bleu. Cette photo est magique, avec ces brillants, la présence encore plus marquée qu'elle donne aux esprits mais surtout ce que j'aime et qui me touche particulièrement c'est ce puit de lumière créé par l'eau de la cascade, ainsi que l'ondine qui l'habite, une tête de cheval debout ou un personnage de dos dans une grande robe ?!
Je remercie chaleureusement ma soeur pour cette balade, cette découverte, pleine de messages, jusqu'à la couleur bleu qui est présente fortement dans ma vie depuis toujours mais qui a touché une dimension plus profonde lors d'un soin avec Stéphane. Je n'ai pas encore tout saisi de cette "histoire" mais la photo de cette cascade en bleu alors que les autres sont normales.............
Stéphane peux tu s'il te plait me rafraîchir la mémoire sur tes paroles concernant le bleu ? Merci...

Dernière modification le lundi 29 Février 2016 à 19:12:12
Ludilafée

382 appréciations
Hors-ligne


Ludilafée

382 appréciations
Hors-ligne
Ludilafée

315 appréciations
Hors-ligne
Superbe ! Merci de ton partage  

372 appréciations
Hors-ligne
C'est toujours magique pour moi de découvrir ce genre d'endroits ou de les faire découvrir à des personnes auxquelles je tiens.... Ou que j'apprécie plus simplement. Il y a une connexion, une communion, une communication bien plus subtiles qui s'opèrent entre cœurs et avec ces trésors de Dame Nature.
Et encore plein de moments comme celui là nous attendent.... <3

Dernière modification le lundi 29 Février 2016 à 21:24:44
Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -

1648 appréciations
Hors-ligne
merci pour le partage.
pour le bleu, je te fais un mail afin de ne pas sortir les infos hors du contexte du soin.
Mysticien

762 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous (tes)

Magnifique !

J'aime particulièrement la première photo !
Wahooo, ça devait être magique !!!

Le bleu s'est imposé et c'est féérique .....

Merci pour le partage de cette histoire aussi, c'est pas tous les jours qu'on a des clin d'œil comme ça ! ça vibre très fort et c'est bon... 

762 appréciations
Hors-ligne
Ludivine avec la loutre, l'amie des torrents, des rivières etc... tu étais bien accompagnée pour rencontrer les esprits du lieu

382 appréciations
Hors-ligne
Ola Lydie

oui gros clin d'oeil c'est certain ! pièce d'un puzzle dont j'assemble aujourd'hui plusieurs morceaux grâce au mail du Loup sur le bleu, à ce que j'ai vu lors de mon dernier soin, à ta référence à la loutre...
Du coup j'ai fouiné sur le net pour découvrir que la loutre est un symbole lié au 11ème esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens, qu'elle correspond à une période de repos et de purification, qu'elle est fortement lunaire, que la peau de loutre était utilisée par les chamans, les magiciennes..., que c'est un psychopompe et cerise sur le gâteau c'est une messagère entre le Ciel et la Terre.....alors oui que de messages, de belles rencontres ce jour là et encore aujourd'hui sur le chemin de la compréhension.

En tout cas ce jour là, elle a dû bien s'amuser car j'ai fini une "patte" dans l'eau très froide pour essayer de sauver le bonnet de ma soeur... un bout de purification... mais j'avoue que si cette balade avait eu lieu en été, j'aurai fini sous la cascade
Merci....
Belle journée
Ludilafée
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Photos.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres