L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

quand faut y aller, faut y aller !

1648 appréciations
Hors-ligne
Nous voilà semble-t-il quelque peu sortis de cet étau énergétique qui nous a tenaillé, pour le meilleur et pour le moins, ces derniers mois. Celui ou celle qui me lit a donc passé pour ne pas dire survécu à cette année 2016. Nigredo !

Hébétés, échevelés, groggys nous commençons à nous en remettre. Cheveux aux vents nous voguons désormais vers de nouvelles aventures. Ou pas !

De nouvelles énergies tant solaires, lunaires, terrestres, cosmiques abondent tous azimuts. Il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser. Ou plutôt s'élever pour les recueillir. Ou pas !

C'est bien là que je trouve toute la subtilité. Ce fut une invitation à passer le message. Ne farfouillons plus dans le passé et l'ancienne réalité. Levons le nez et inspirons à pleins poumons toutes ces particules scintillantes, pétillantes, soyeuses et légères. Ou pas !

Nous sommes ainsi conviés à nous relier, nous syntoniser avec ce qui s'en vient. Sans quoi elles vont nous passer sous le nez justement. ou pas !

Quelques minutes par-ci par là suffisent pour être en harmonie avec les fréquences du nouveau/renouveau.
Prenons un langage plus imagé. je le livre tel que je l'ai reçu.

Imaginons nous dans un hall de gare ou d'aéroport. Nous sommes là à rêver devant les écrans lumineux affichant toutes ces destinations exotiques, promesses de fabuleux voyages. Que faisons nous ? Allons nous monter à bord ou bien restés sur le quai à attendre on ne sait quoi ?

Cela semble évident. Nous devons embarquer si nous voulons être du voyage et vivre l'aventure. Passer à l'action pour ne pas vivre par procuration ?

Et bien pour ce qu'il en est de ces énergies évolutionnaires nous gagnerions aussi à prendre notre billet pour ne pas restés en rade. Ce n'est pas parce que telles ou telles particules balayent notre atmosphère que nous allons être nécessairement réceptifs. Nous sommes invités à aller les chercher. Je pense que nous ne pouvons plus nous illusionner que cela va se faire sans rien faire. Juste comme ça parce que nous y croyons ou que nous en entendons parler !
C'est de la pensée magique et nous savons que cela ne mène à rien de bien concret. La culture new-âge surfant sur la physique quantique nous a un peu lavé le cerveau à ce sujet, nous faisant croire qu'il n'y avait rien à faire, juste à être. Pas de problème avec ça, c'est ok mais peut être dans un autre monde ? Personnellement j'ai encore besoin de me remuer le popotin pour recevoir un petit peu de ce qui s'en vient.

Pour entrer en résonnance avec ceci ou cela il faut se mettre au diapason...ce qui requiert un minimum d'harmonisation.
Soyons réalistes ! La pensée magique consisterait à croire que nous sommes nourris juste en lisant un recette de cuisine. En général ça ouvre plutôt l'appétit mais pour se rassasier nous allons devoir mettre la main à la pâte.

Finalement cela consiste à donner un peu de soi pour recevoir un peu de ça ! Juste du bon Sens ? S'offrir quelques instants par jour ou par semaine pour se relier et se rendre réceptifs, ouverts. Nourrir un tant soit peu la Vie pour qu'elle nous nourrisse en retour.
Donner pour recevoir.
et quand faut y aller, faut y aller !
 
Mysticien

382 appréciations
Hors-ligne
Hihihihi !!!! j'ai pris mon billet !!!!!!!! :)
Te souviens tu de notre dernière rencontre ?! de tes mots, de mes peurs, mon indécision ?!
et bien ça y est, cela fait 3 semaines que la lumière s'est faite sur ce nouveau bébé 2017 ; les graines sont semées, les infos, les éléments descendent petit à petit et ça fait un bien fou !!!
je pose le cadre, le "masculin" tout bientôt
la créativité est très présente, les projets fusionnent dans le coeur, la tête, les mains chatouillent ...une reconnexion au féminin tout en douceur, une transmission de savoir de mère à fille qui va se faire (avec ma maman) et surprise !! un peu de masculin extérieur en encouragement ;)
Un grand Merci à moi, à toi pour ta présence indeffectible, aux esprits pour ce soin et ce qui en découle 
Allez !! rendez vous bientôt pour le partage de ce projet 
Ludilafée

251 appréciations
Hors-ligne
  Voilà que je trouve le printemps merveilleux cette année qui me convie à une nouvelle vision , légéreté .. renouveau, la floraison est si belle !   Je vis toute mes expériences de vie, comme un cadeau de l'univers,  je grandis encore et encore !  
  Je poinçonnerais mon billet quand le jour J viendra ,  il ne sert à rien de courir, il  me faudra juste  partir à temps, je me sens confiante. 

 

  
 
 

Dernière modification le dimanche 19 Mars 2017 à 18:40:12
artkenciel
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Paisibles au pied de notre Arbre.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres