L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Les Agroglyphes

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je viens de faire une découvert en lisant un journal de M. Dogna sur le cerveau et les ondes scalaires ; il y faisait mention des agroglyphes  (terme pour moi encore inconnu, n'étant pas à la une des infos dites "canulardes"...).
Plusieurs théories ou idées sont avancées : Extra-terrestres, Dieu, inconscient collectif, satellites de l'armée, ou les fées (petit peuple) ! Si Stéphane avait un éclaircissement, il serait le bienvenue, d'autant plus que ce phénomène "peu expliqué" a, à mon avis, une importance pour l'humanité toute entière.
Sylvie.

1648 appréciations
Hors-ligne
bonsoir sylvie,
je me permets en premier lieu aussi de faire appel aux autres blogueurs pour apporter réponse.
De mon côté je vais croiser les lectures-études et mon ressenti sur ce sujet pour étayer cet échange, dans le sens où je n'ai pas encore questionné les esprits et où je n'ai pas eu d'expérience sur le terrain ou dans le champ devrais-je plutôt dire !

Certains agroglyphes semblent être de la main de l'homme et relèvent d'une tentative de mystification.

D'autres seraient la création d'êtres de conscience plus élevée que la nôtre présents dans un plan vibratoire lumineux . La vision quantique ou multidimensionnelle permet de comprendre qu'ils peuvent se manifester quasi instantanément dans notre propre réalité, y agir et disparaître aussi vite qu'ils sont venus. Ces dessins semblent être des messages, de savantes formules, des codes sensés, des encodages vibratoires qui relèvent d'une pensée mathématique et spirituelle quelque peu plus avancée que la nôtre. C'est ce qui donne à penser qu'ils sont d'origine non humaine particulièrement ceux construits en base mathématique de 12, notre base étant de 10. La base de 12 est universelle alors que celle en 10 est typiquement de notre pensée scientifique moderne. Je comprends que cela doit déranger et souvent il est plus facile pour certains de dénier plutôt que de revoir leur copie. Par exemple la science de l'astrologie est sur une base de 12, ainsi que le décompte de notre temps (24h, 60 minutes, 12 mois,etc) qui semblerait remonter aux sumériens. je citerai les 12 travaux d'hercule, les 12 apôtres, les 12 méridiens, les 360 degrés d'un cercle, les 12 notes d'une octave.  En fait les anciennes civilisations connaissaient cette base mathématique universelle de 12. Pourtant tout comme nous ils n'avaient que 10 doigts pour compter. Peut être que nos scientifiques n'ont pas su voir la lune que nos anciens sages leur montraient ?

Alors oui, je pense que les authentiques agroglyphes  contribuent à l'éveil de notre conscience ainsi qu'à l'ascension vibratoire de notre réalité.

Comme toujours je dirai que seul le discernement par le cœur, ce subtil ressenti de vérité, peut guider dans notre quête d'authenticité. Cela dit ceci titille ma curiosité d'aller voyager en terra mystika(c'est peut être cela qui m'était d'ailleurs demandé, en ce cas j'ai loupé la lune à mon tour !) pour glaner quelques infos supplémentaires...et en attendant...

...Au plaisir de lire d'autres avis, d'autres infos complémentaires.
Mysticien

38 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sylvie, je tiens a te remercier de m'avoir donner l'occasion de chercher ce qu'était un agroglyphe que je ne connaissais que sous le nom de . Cependant il me plait de croire que cella peu être un message de voyageurs, un jours nous saurons les déchiffrer j'en suis sur, vu la beauté de ces signe il ne peu s'agir que de messages d'amour.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider dans tes recherches.
Yannick

169 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Sylvie,

Est-ce à ce point une coïncidence si les agroglyphes ressemblent à si méprendre à des Mandalas ?
On peut même faire un rapprochement avec les attrapes rêves.
A méditer ...

251 appréciations
Hors-ligne
 

Voici une des suppositions de ce qu'il a était défini pour  les crops  circles.  
A chaque graphisme  symbolique , Je trouve que l'on y retrouve souvent le cercle.
artkenciel

1648 appréciations
Hors-ligne
merci béatrice pour ta contribution sur le sujet.
Cette vidéo nous montre un joli panel des plus beaux agroglyphes.
D'ailleurs, parmi ceux qui défilent je trouve qu'il est aisé de repérer ceux faits par la main de l'homme. ils vibrent pas pareil pour ne pas dire pas du tout et sont bien moins aboutis.
Au delà des propos, c'est un bon entrainement pour aiguiser son intuition !
Mysticien

0 appréciations
Hors-ligne
Merci à tous pour vos réponses. Je ne manquerais pas de lire les deux livres d'Haran. La vidéo est très explicative et l'idée de "mandalas" et de "messages" du petit peuple pour attirer l'attention des hommes et éveiller  leur conscience à la nature me parle !!!
A mon avis, il se pourrait que les agroglyphes soient là aussi pour "soigner" la terre, de la même façon que l'étaient les dolmens et menhirs utilisés par les anciens comme aiguilles d'acupuncture pour limiter les fuites énergétiques. Ce qui expliqueraient peut-être que leur plus grand nombre se trouve à Stonehenge ou en Bretagne....
Sylvie.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je voulais partager avec vous ces deux infos : pour ceux qui n'auraient pas vu le très beau film de Luc Jacquet "il était une forêt" avec Francis HALLE le célèbre botaniste ; Il explique de nombreuses choses sur le fonctionnement subtil et "intelligent" des plantes et arbres ; une belle leçon de vie;
Et le très beau livre de Claude LEFEBVRE, Géobiologue, Professeur à l'école Lyonnaise des plantes médicinales... qui vient de paraître sur "la communication avec les plantes", on y retrouve les signes mathématiques des agroglyphes etc...
Vous pouvez le télécharger sur internet le bulletin d'inscription et regarder sa bibliographie.

251 appréciations
Hors-ligne
@ Stéphane @ un maillon + un maillon + un maillon ect...et  se créer une belle Chêne en Art'gens  ! j'ai partagé ce petit reportage qui m'a séduite, je trouve les agroglyphes magnifique , quelques uns en particulier.
@  Sylvie @ je l'avais déjà vu ce reportage, il est beau , j'aime quand on voit poussé la végétation et que tout devient à sa place majestueusement.
artkenciel

21 appréciations
Hors-ligne
C'est tout simplement magnifique!
Bertrand

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les piqûres de mystiques.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres