L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Comment expliquer à des esprits "cartésiens"

315 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Alors voilà, depuis je commence à pouvoir utiliser mes dons à distance afin de pouvoir soulager voir soigner certains maux des personnes. t Mais... me voilà confrontée à un grand dilemne pour moi : comment expliquer comment je procède, qu'elle est ma technique pour soigner, à des personnes d'esprit cartésien, ou un peu scientifique, ou "je crois que ce que je vois", auriez-vous s'il vous plaît des petites idées ?
Merci d'avance pour votre aide

1648 appréciations
Hors-ligne
bonsoir martine,
j'ai envie de te dire de ne pas te fatiguer à expliquer ces choses-là aux esprits dits cartésiens. ils auront toujours à redire et attendent de voir un miracle se faire sous leurs yeux. D'ailleurs cela n'est pas forcément lié au cartésianisme mais plutôt à l'ignorance. Depuis 25 ans de nombreuses preuves sont établies sur de nombreux sujets autrefois réservés à la mystique ou à la métaphysique. Un minimum d'honnêteté intellectuelle de la part des sceptiques serait de faire des recherches et d'ouvrir leurs esprits. De nos jours toute la physique quantique donne de beaux concepts pour mieux comprendre certaines notions réservées jusque là au mysticisme.
Aux cartésiens je leur demande toujours "qui pense en toi, d'où viennent tes pensées ?" ou encore "Ressens-tu chaque jour les 100 00 battements de ton cœur ? Non ! et pourtant il existe bien ton cœur, sinon tu ne serais pas là en train de douter !"
Tout ça pour dire qu'on ne peut tout expliquer, souvent par manque de concepts et de connaissances approfondies, mais est-ce que cela justifie d'être dans le déni ? Rappelons nous Galilée ou encore Magellan qui en leur temps ont eu aussi quelques soucis au sujet d'une terre plate ou ronde selon le dogme ou l'esprit pionnier...nous en sommes parfois encore à cela...

ce qui compte c'est le résultat. peu importe l'explication. seul le résultat importe.
Prends soin de celles et ceux qui n'ont pas besoin d'explication et qui ont finalement l'humilité de ne pas tout comprendre.

Soyons un peu Magellan ou Galilée, confiant de notre intuition et de notre propre science si farfelue soit elle. Dans quelque temps, elle sera la norme.
Mysticien

21 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Martine,

Je suis entièrement d'accord avec  Mysticien  mais voilà ce que je dis parfois aux personnes non pas cartésienne mais qui s'étonne parfois de nos actions à distance ou qui n'ose pas y adhérer:
- aujourd'hui grâce à un petit boitier noir appeler téléphone sans fil,  on peut discourir avec une personne distante de plusieurs milliers de km! Mais c'est dans les mœurs, personne ne s'en étonne!
- tous les jours tous les habitants de cette planète sont régis par les lois de l'attraction terrestre, donc du magnétisme, sinon nous flotterions tous dans l'espace. Mais personne n'est conscient au matin que cette règle naturelle et irrévocable va régir notre journée malgré nous. Personne n'y échappe, même pas les cartésiens.
- tout le monde a entendu parlé de FUKUSHIMA et du drame du nucléaire. La radioactivité ne peut être sentie ni touchée, ni vue, ni entendue, pourtant elle est extrêmement nocive et agit à distance. Et bien le magnétisme, c'est la même chose mais en bénéfique.
Demande à ces personnes si elles sont capables devoir la radioactivité ou si elle s'étonne de ne pas s'envoler dans l'espace!
Au Moyen Age, les sous sols possédaient du métal et du pétrole. Il aurait été possible de construire un mirage 2000, simplement les connaissances et la technologie de l'époque ne le permettaient pas. Demain il sera possible d'expliquer tout cela facilement, mais aujourd'hui le manque d'imagination et d'émerveillement de certaines personnes fait cruellement défaut. L'obscurantisme est tenace!
Gardons nos yeux d'enfants et sachons nous émerveiller de choses qui nous dépassent !

Bertrand Martel
Magnétiseur
Bertrand


315 appréciations
Hors-ligne
Un grand Merci à tous les deux, vous m'avez permise d'y voir plus claire sur les autres... mais aussi... en moi !

(J'ai aussi trouvé cela sur le net, si ça peut intéresser quelqu'un : de Gregg Braden (livre et vidéo)
la Divine Matrice est la toile de fond de notre univers. C’est ce qui unit tous les êtres vivants, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Ce livre traite de la physique quantique et l’auteur, extrêmement bien documenté (109 références à des études scientifiques et des écrits célèbres), nous explique les nouvelles découvertes sur le fonctionnement de notre univers. Notre univers est relié par ce qu’il appelle La Divine Matrice. La Divine Matrice est dotée d’un Esprit conscient et intelligent et nous en faisons partie. Elle est constituée d’un champ d’énergie universel unissant tout ce qui existe. Le seul langage que la Matrice comprend est celui des sentiments.
Les découvertes les plus étonnantes sont celles-ci :
Découverte 1 : Il existe un champ d’énergie qui unit toute la création. Découverte 2 :Ce champ joue un rôle de contenant, de pont et de miroir pour nos croyances  intérieures. Découverte 3 : Ce champ n’est pas localisé et il est holographique. Chacune de ses parties est connectée à toutes les autres et reflète l’ensemble sur une plus petite échelle. Découverte 4 : Nous communiquons avec ce champ par le langage de l’émotion. Cependant les percées en physique quantique qui ont forcé les scientifiques à se remettre en question sont les découvertes suivantes").

Encore Merci !!

762 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

C'est une cartésienne qui vous répond : être cartésien n'implique pas que l'on soit forcément ignorant et seulement cartésien. J'ai pour ma part, assez de curiosité pour m'intéresser aux phénomènes inexplorés ou/et inexpliqué , simplement je ne les comprends pas via ni ma tête ni mon ressenti. Je pense pour autant être ouverte, réceptive au magnétisme et à l'énergie mais je ne sais pas comment cette énergie passe.

Lorsque je me pose une question à ce sujet, j'apprécie les connaissances et travaux que certains entreprennent pour nous faire pénétrer davantage dans ces domaines : ce sont des scientifiques !  

Ils ont le mérite de nous rendre plus évolués , ce qui ne retire rien aux autres accès à la connaissance que certains pratiquent ( les chamans, chanel...). Ces différentes voies existent depuis toujours, à chacun(es)s d'avoir suffisamment confiance en l'autre ( et en soi d'abord ) pour partager ce qu'il sait. Finalement, ce débat revient à faire le chemin intérieur de la confiance et l'estime de Soi.

Je suis convaincue que nous sommes une petite parcelle d'un grand tout, que nous cherchons tous la même chose (reconnaissance et Amour ) et que nous apprenons tous la même chose mais dans un ordre particulier et différent pour chacun(es)s.

Belle fin de journée

315 appréciations
Hors-ligne
Hihi Lydie, tu es une demie cartésienne ce n'est pas pareille  
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les piqûres de mystiques.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres