L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Femmes qui courent avec les loups

762 appréciations
Hors-ligne
En lien avec l'article créativité/joie/expansion que j'ai posté " dans la gueule du loup " , je voulais vous faire partager une lecture  très revigorante . Il s'agit du livre de Clarissa Pinkola Estes  " femmes qui courent avec les loups ".
Ce livre parle de la femme sauvage , l'archétype féminin présent en chaque femme au plus profond d'elle même et qui la pousse à agir pour sa propre évolution coute que coute ! Une femme forte , très riche , inventive , sensible entre autre .
Clarissa Pinkola Estes est une conteuse , tout comme sa mère , sa grand mère , c'est une transmission familiale orale chez eux ! Elle est aussi psychanalyste et le livre dont je vous parle reprend les contes que nous connaissons mais dans leur version originale et non pas à la Walt Disney . Cela signifie que certains ont une fin tragique , et toujours pour un enseignement très énergisant ! Les contes sont expliqués à la lumière de leur signification dans notre psyché . Tout cela est très accessible et il ne faut pas avoir fait dix ans de psy pour comprendre .
Voilà , si quelqu'un veut le consulter , je le prête volontiers ....
Il suffit de me faire un sms au 06 32 77 91 77 .
Excellente soirée à tous les épicuriens !
Et que de la joie dans vos cœurs !




 

4 appréciations
Hors-ligne
Merci de m'avoir fait découvrir ce livre.
En effet, une belle écriture imaginative qui revisite les contes traditionnels, les histoires orales et nous invite à mieux se connaître, à réaffirmer notre nature "sauvage" et ainsi "à vivre plus fort". On se laisse facilement emporter par la belle plume de Clarissa Pinkola Estes.

762 appréciations
Hors-ligne
Salut Patricia ,

Merci de ce retour !
J'utilise ce livre un peu comme un oracle , lorsque je me sens " brouillée " , je l'ouvre spontanément à une page et je lis le conte en question et son interprétation . A chaque fois , cela me remet " dans mes baskets " .
C'est parce qu'il est très gros que je me suis mise à l'utiliser comme ça , une manière d'intégrer en plusieurs fois toute sa richesse ! Et il me parle encore , cela doit faire 15 ou 16 ans que je le possède !

Très bonne soirée !

72 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous,

Il est en sommeil sur une étagère depuis quelques années. Je l'avais commencé, seulement quelques pages et puis renoncé. L'ouverture spontanée est une piste...

Merci de ton partage Lydie.
Delphine
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lectures.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres