L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Voyageons légers

1648 appréciations
Hors-ligne
Pour traverser ses ou ces déserts, se rendre d'oasis en oasis, il me semble que peu de choses soient utiles.
une carte, une boussole, nourriture et eau.

La carte ou plutôt la feuille de route : non pas pour savoir où aller ou quoi faire mais plutôt pour décider quoi vivre et ressentir pour choisir où aller et quoi faire.
Se laisser guider par l'Esprit du vent et s'émerveiller de là où il nous mène et savourer les paysages et les rencontres. Le vent de l'Esprit fait gonfler les voiles intérieures et déchirent les voiles extérieurs.
Seulement ce n'est pas si évident que cela.
En effet dehors toutes sortes de vents soufflent, sifflent. Lequel suivre ? Le moins impressionnant ?
Pas nécessairement. Certains vents sont doux, séduisants, caressants, lissant dans le sens du poil...c'est l'air du chant des sirènes "somne-ni-faire" du conformisme, du bien-pensant.
Qui croire, écouter ? Quoi penser, manger, boire ? quelle direction, quel vent suivre ?
Mais où est ma boussole ?

La boussole intérieure.
J'ai paramétré la mienne sur la Joie dans ma poitrine, celle qui me mène à bon port !
C'est mon "joiemètre intérieur, mon joyeuxmètre intérieur, mon joyeux maître intérieur, mon joyaux maître in terre rieur..."

et pour ne pas rester en rade lors d'une escale un peu de nourriture et d'eau suffisent.
Quel que soit le goût de chacun, les nourritures physiques, émotionnelles, psychiques, mentales, animiques sont à choisir aux menus de nos aspirations.
Bien se penser pour bien se panser ?
Et puis pour finir je pense que j'aurai toujours soif si je ne deviens une source pour moi-même.
Bonne préparation.


Dernière modification le 23-03-2014 à 17:28:43

Dernière modification le 23-03-2014 à 17:29:06

Dernière modification le 23-03-2014 à 17:33:21
Mysticien

169 appréciations
Hors-ligne
ça donne à méditer, Stéphane je pense que tu devrais écrire un livre ça aiderai énormément de gens!
Merci pour tout!

12 appréciations
Hors-ligne
D'accord avec laetitia, un grand merci pour cette énergie transmise et permettre à tant de monde d'avancer dans les intempéries avec un but, que finalement en prenant un peu de hauteur, les vagues ne seraient peut être pas si impressionnantes que ça.

1648 appréciations
Hors-ligne
@ jeff : c'est exactement cela. je découvre cette hauteur dans la vibration de l'âme. Au plus je voyage au dedans de moi, au plus j'accède à de nouvelles altitudes, une certaine légèreté de l'Etre, à conjuguer au singulier et au pluri'ailes.
Mysticien

1648 appréciations
Hors-ligne
@ laetitia : oh ! le livre est en chemin...et les esprits ont de belles plumes...et j'ai deux mains.
vois -tu ce blog est le terrain de jeu que les esprits m'ont suggéré pour transmettre tout ce que chaque rencontre chamanique, chaque voyage/soin crée pour chaque accompagné à chaque séance m'ont apporté. Je me retrouve enrichi d'un expérience et une compréhension directe de certaines réalités concernant notre nature humaine ; beaucoup plus simple qu'il n'y paraît d'ailleurs et il y a des montagnes brumeuses qui sont en fait des baudruches. bref.
Et un beau matin un puissant mouvement intérieur m'a poussé à offrir cette expérience en partage, de manière simple, drôle, légère, gracieuse et bienveillante. cette idée du blog vient concrétiser cela.
Je suis dépositaire et non propriétaire. tout ceci est l'œuvre de chacun et j'en suis quelque part la somme, la synthèse. Alors une chose est certaine c'est que c'est fait à ma sauce, dans ma propre sensibilité, et n'engage que moi même. je n'impose rien, je mets juste à disposition. reçois qui veut, donne qui peut et l'inverse est aussi juste.
Et puis avant toute chose cela me donne beaucoup d'éclats de joie et c'est cela qui compte.
disons que je fais circuler l'énergie et ne retiens rien. une vraie passoire !
Mysticien

169 appréciations
Hors-ligne
Et ce n'est que du bonheur ! Là je m'y sens allez j'ose le dire comme chez moi hihihi ! c'est une vrai bouffée d'oxygène je me régale à chaque fois que je lis et que j'écris ! et d'ailleurs je compose une chanson en ce moment comme quoi je suis apparement inspiré comme si on m'insufflait quelque chose et du coup je me sens épaulé peut être une entitée bienfaitrice qui que ce soit merci en tout cas !
Ce qui est sur c'est que sur ce blog il circule une énergie et une magie nul part égalé ( j'ai connu d'autres blog sans commentaire pour rester poli).

1648 appréciations
Hors-ligne
@ laetitia : merci pour cette belle expression du cœur.
Mysticien
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Terra Mystika.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres