L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Les rêves

315 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous, 
Il me semblait avoir vu un post sur les rêves mais je ne le retrouve pas, alors je poste mon sujet ici, et excusez-moi par avance si je ne suis pas dans la bonne "catégorie" 😊

La nuit dernière j'ai fais un rêve qui m'a un peu bousculée et posé question. J'étais à  l'arrière d'une voiture et à l'avant 2 personnes de ma famille. Nous roulions et une voiture est arrivée en face de nous et juste avant que la voiture nous tape, j'ai tiré les 2 personnes qui étaient à l'avant de la voiture et les ai mis avec moi sous une bulle de protection. L'autre voiture nous est rentré dedans de plein fouet, nous étions ma famille et moi toujours vivante. 😊
Est ce quelqu'un de vous aurait une idée de signification à tout cela ? 
Merci à vous 

1648 appréciations
Hors-ligne
bonjour martine,
je pense que c'est à toi de trouver le sens de ce rêve.
voici quelques indices : tu es toutes les parties du rêve. chaque élément ne concerne que toi et uniquement toi même.
Par exemple la voiture pourrait peut être symboliser la manière dont tu conduis ta vie ?
que représentent pour toi et en toi ces 2 membres de famille qui sont à l'avant ? Est-ce des programmes familiaux subtils, inconscients qui te mettent en danger pour mener ta route en autonomie ?
Est-ce que cette voiture qui arrive en face ne serait pas l'énergie/force cachée en toi dont tu as besoin pour te dégager de quelque chose ou pour percuter quelque chose.
etc....
un autre indice : que ressens-tu à propos de tel ou tel élément composant ce rêve ? c'est donc être à l'écoute des sensations, ressentis, impressions qui sont les "modes de communication préférentiels" de nos parties dites subtiles comme l'âme, l'esprit, les mémoires akashiques, celles transgénérationnelles, celles karmiques, celles du corps de souffrance, etc...c'est une riche complexité ce qui justifie que seule toi même puisse démêler l'écheveau du rêve.

une piste ou truc du chaman : tu peux reprendre ton rêve pour le poursuivre et/ou le modifier en te préparant avant de dormir la nuit suivante. ainsi tu peux demander à avoir plus de clarté, de précision, etc... c'est ce que fait le chaman dans ses voyages dans la réalité non ordinaire. d'ailleurs on parle aussi de rêve chamanique pour désigner le voyage de la conscience en état de conscience chamanique.

Pour finir, le rêve (quand on s'en souvient bien sûr) est un matériau ultra intéressant. c'est une voie de découverte de soi. Il existe différents type de rêves. Certains sont des rêves poubelles au cours desquels notre psyché se décharge d'un trop plein émotionnel. D'autres sont très initiatiques et expriment notre vie intime/intérieure/spirituelle liée à l'activité de l'esprit/âme dans le parcours nocturne. ceux-là j'aime bien les nommer les songes !

Je vous souhaite tous de beaux rêves et de puissants songes...
Mysticien

315 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Stéphane, 

Je te remercie pour tout ces éclaircissements. Quelle complexité.. Je vais demandé, comme tu me le suggère, de me donner une suite avec des précisions. Je découvre aussi que chaque élément est moi-même et personne d'autre. J'ai du job.. je te souhaite une belle nuit étoilée. 

1648 appréciations
Hors-ligne
la complexité est certes apparente mais tout ceci peut être vécu comme un jeu, un jeu de l'esprit. on joue à Sherlock. c'est une dynamique joyeuse dans laquelle l'âme/esprit prend part aux côtés de notre enfant intérieur qui s'émerveille à découvrir la vue d'ensemble à mesure que les pièces du puzzle s'emboitent. la suggestion est donc de ne pas trop se prendre au sérieux avec tout ça sans quoi monsieur Dumental va entortiller l'affaire.
exprimer une demande simple et claire à notre âme, afin qu'elle nous guide dans une compréhension du message...après tout c'est elle qui est à l'œuvre en toute chose. elle nous invite au jeu...alors jouons !
Mysticien

169 appréciations
Hors-ligne
Un jour j'ai découvert un film " La compagnie des loups " un condensé de contes folkloriques , une singulière réminiscence avec les abysses de mes rêves.
Au fur et à mesure que le film défilait je me disais qu'il ne me manquait plus que le retroprojecteur passant du rêve à notre réalité pour comparer les paysages et l'atmosphère entre cette réalisation cinématographique et ma réalisation cinématonirique.


315 appréciations
Hors-ligne
A lire les commentaires sur ce film, il apparaît en effet que c'est une superbe réalisation ou l'on se croit vraiment dans un rêve... à l'occasion je vais essayer de le visionner. 

Stéphane, je pense hier avoir eu un début de commencement de réponse, pour mon rêve, cela sur mon lieu de travail. A réfléchir à l'énergie, aux nombres de personnes, au "percutage", etc etc, cela pourrait bien être cela merci à toi pour tes pistes, cela me permettra d'appréhender et de mieux comprendre mes autres rêves ! 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Terra Mystika.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres