L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Les cygnes

382 appréciations
Hors-ligne


Deux semaines en arrière, lors d'une visite à notre grand-mère en fin de vie,  avec Marjorie nous sommes allées nous promener au bord du Rhône sur Serrières en Ardèche.
Au cours de cette balade qui était une préparation à cette rencontre particulière, nous avons eu la joie d'être gratifié d'un signe du Grand Tout, avec la découverte de deux magifiques plumes de cygne d'environ 30 cm.
Le langage des anges...un clin d'oeil disant que tout était prêt pour l'accueillir.
Le lendemain vers 11h, elle était partie.
Quatre jour après, nous l'accompagnons lors de la cérémonie religieuse, au son des tambours au cimetière...
Le lendemain de cette journée, face à moi, sur la baie vitrée, voici ce que je vois



tout juste perceptible, une plume ressemblant beaucoup aux plumes trouvées au bord du Rhône.
nouveau message...comme un avis de reception de notre grand-mère ?!

Alors oui, je me suis interrogée sur la façon dont ce dessin est arrivé là !!
Le jour de l'enterrement, un orage a éclaté, le parasol grand ouvert s'est envolé en grattant la vitre ; mon conjoint pour vérifier si la rayure partait a frotté avec le flan de la main et tadam !!! une belle plume !!

C'est toujours une joie de recevoir les cygnes de la vie, des esprits....gratitude pour ces dialogues subtils.

Et vous avez vous déjà eu des cygnes ??

Dernière modification le vendredi 12 Juin 2015 à 17:21:53
Ludilafée

382 appréciations
Hors-ligne
Ludilafée

372 appréciations
Hors-ligne
Une de ces plumes a d'ailleurs accompagné notre chère grand-mère à la fois dans le visible, sur son cercueil, et dans l'invisible, sur le chemin de Lumière et d'Amour... 
Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -

315 appréciations
Hors-ligne
Merci Ludivine et Mario Rit pour ce beau partage. 
Pour moi aussi j'ai ai eu des signes tout au long de ma vie... Enfin depuis que je me suis mise à les découvrir et les reconnaître ceux ci peuvent prendre la forme d'une odeur imperceptible pour les personnes à côté de moi, des formes dans le ciel, un bon ou un mal être selon les lieux, des fleurs qui vous "parlent", un rêve, un animal etc etc et les chiffres ! Je me suis aperçu que mon numéro de téléphone portable à 10 chiffres correspondaient aux anges qui portaient ce numéro, et qui correspondaient à l'avancement de ma vie depuis 10 ans, incroyable !  

762 appréciations
Hors-ligne
Mmmh , quelle féérie ! Moi qui suis assez pragmatique , j'en suis toute touchée ! C'est du costaud comme signe , et comme dialogue avec les anges ....
Merci de ce partage intime ....et bienvenue à votre grand mère de l'autre côté du voile .... j'espère qu'elle continuera à vous envoyer de ses nouvelles de temps en temps ...

762 appréciations
Hors-ligne
Pour la petite histoire , ce matin en mettant le nez dehors au petit matin , un insecte volant est venu se poster devant moi , il a fait du sur place et m'a regardé droit dans les yeux ! Bizarre ....
Stéphane qui était là , m'a dit oh , bah , là une fée vient de t'apporter un message ! Puis la bestiole est revenue vers moi me faire son manège ...

Puis plus tard , un lièvre et puis encore plus tard des lièvres ( 5à 6) faisaient des sauts tout près de la maison , en ma présence .... Tout ça pour dire que je dois avoir pas mal de signes que je ne sais pas encore bien interpréter .... A moins que la fée qui devait m'apporter un message aujourd'hui ne s'appelle Ludilafée....

71 appréciations
Hors-ligne
très touchant !!
merci pour ce partage qui fait du bien
Dom

372 appréciations
Hors-ligne
C'est peut être bien ça... Ludilafée !!!! ;)
Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -

382 appréciations
Hors-ligne
Alors je suis mon intuition, sans prétention...

Le lièvre est un animal lunaire. Il est aussi relié à la Terre et au monde souterrain car il creuse des galeries, vit dans des terriers.
Sa faculté de procréation en fait un symbole de fécondité associé à la lune et à sa puissance fécondante qui régit la végétation, les eaux et le cycle menstruel des femmes.
Comme il est aussi craintif, le lièvre est associé à la peur mais au fond de lui, il possèd la capacité à la surmonter.

Le lièvre semble également avoir été l'animal préféré d'Aphrodite (Vénus)...
Et il était un symbole de la Grande Déesse chez les Celtes (on y revient aux celtes !!! hihihi....) et les Scandinaves.

Voili voilou Lydie !!!! Bonne recherche intérieure...

Dernière modification le vendredi 12 Juin 2015 à 17:20:38
Ludilafée

315 appréciations
Hors-ligne
Beaucoup de plumes sur mon chemins depuis 3 jours ! des petites, des grandes, de diverses couleurs quels en sont les cygnes ??? 

1648 appréciations
Hors-ligne
c'est amusant, car je vis la même chose depuis quelques jours aussi.
pour ma part, je reçois tout ceci comme un cadeau que me fait Gaïa, d'autant que je suis parfois comme prévenu quelques heures avant que je vais trouver une plume sur mon chemin et puis d'autres fois c'est la surprise.
je précise que j'en suis à la 8e plume en l'espace de  3 semaines !

Le plus amusant, c'est la manière dont mon attention peut être attirée. Il y a quelques jours, suite à des effluves de bac à graisses je me suis dit que je devais aller y faire un tour pour peut être le nettoyer. il est derrière la maison un peu inaccessible par les orties que nous laissons libres de pousser car elles sont des pouponnières à papillons.
j'y suis donc allé et là, pile poils à l'endroit du bac, je trouve une jolie petite plume de faucon crécelle, qui loge sous les toits. Le bac à graisse se semblait pas être encombré pour autant mais il fallait que je vienne par là apparemment !

Alors pour te répondre martine, je pense que c'est à chacun de nous de ressentir intimement le sens de ces trouvailles plumeuses ou d'autre nature. Lorsque nous ouvrons notre cœur et notre conscience aux êtres/réalités subtils, ces derniers nous donnent des signes physiques car nous avons sans doute besoin de ces synchronicités bien concrètes pour nous aider à ressentir la reliance et l'interaction avec les mondes dits invisibles. C'est un peu comme les heures magiques (10h10, 11h11, 21h21 etc) qui sont simplement de petits coucous exactement pareils à nos sms et smileys que nous échangeons sur nos interfaces connectées.
Je n'y vois pas nécessairement un sens compréhensible mais plutôt un simple signe d'une présence bienveillante...
Mysticien

315 appréciations
Hors-ligne
oui c'est amusant que toi aussi tu trouves des plumes sur ton chemin ! il y a peut-être d'autres personnes pour qui c'est la même chose.
et les heures aussi !!...je me demandais ce que c'etait ces répétitions de chiffres !
il est vrai que pour ma part, comme tu dis des signes "physiques" concrets "m'aident bien"

372 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, je trouve des plumes très régulièrement... chaque semaine !! :) Et je les accueille toujours avec une infinie gratitude... elles finissent soit dans ma voiture sur le tableau de bord soit pour les plus belles dans mes créa... !! 
Je vous souhaite une belle après midi douce comme une caresse de plumette !! ^^
Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -

315 appréciations
Hors-ligne
Est-ce qu'il y a les cygnes + positifs et d'autres +.... négatif ? (cela fait la 3ème fois que je trouve un merle mort et que.... Dans les jours qui suivent, on m'annonce le départ d'un  proche...). 

1648 appréciations
Hors-ligne
@ martine : un signe est un signe. chacun lui donne sa propre valeur.
je ne trouve pas que le départ d'un proche soit quelque chose de négatif en soi. celui qui part retourne à la maison et quitte l'école terrestre. je pourrais même ajouter qu'il s'en va dans les mondes d'amour et de paix avec des conditions de vie plus faciles que celles sur terre. enfin c'est une généralité, au cas par cas il peut y avoir des étapes avant d'accéder à la plénitude.
tout ça pour dire que nous avons aussi le droit de nous réjouir pour celui qui part !

La vie nous donne des signes, parfois des mises en garde. je pense qu'un signe n'est pas négatif en tant que tel, c'est ce qu'on en fait ou pas qui peut le devenir. Suivre un signe, écouter une subtile mise en garde, donner un sens de bonne ou mauvaise augure.
C'est sûr qu'il faut faire la part des choses entre superstition et message angélique !
Comme toujours, notre cœur/âme sait ce qui est juste....c'est souvent lui/elle le signataire ou le signe à terre !
Mysticien

315 appréciations
Hors-ligne
Oui Stéphane  tout à fait  merci pour ce rappel ! C'est bien le retour vers la maison d'amour et de paix
... Hier j'étais un peu... A l'ouest...  

183 appréciations
Hors-ligne
@Stephane : Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui tourne autour du depart de quelqu'un ( 2 en 15 jours mais j'avais eu un messager pour me mettre en garde , (d'ailleurs je le remercie pour sa perceverance )mais il cela n'empeche pas que c est toujours un peu dur de voir les personnes tristes autour de nous. La societe dans laquelle nous vivons est trop centree sur elle meme a mon avis. 

762 appréciations
Hors-ligne
Salut Stéphanie,

C'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre !
Le départ de quelqu'un que l'on aime touche forcément notre cœur et nos émotions je suis d'accord !
Après, la consolation vient aussi du fait de savoir que la mort n'est pas douloureuse en elle même et que celui (ou celle) qui s'en est allée est certainement bien.

Il n'est pas de bon "genre" de se réjouir lors d'un départ de la terre mais notre société peut et doit évoluer grâce à nous même et nos propres changements intérieurs.
Alors, que du bonheur aux morts et aux vivants !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Terra Mystika.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres