L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

l'attrape rêve de l'araignée

169 appréciations
Hors-ligne
Les araignées ont emménagés les fenêtres de mon petit chez moi et après tout elles ont bien raison si au passage elles pouvaient choper quelques moustiques ce ne serait pas du luxe.
Ce qui est drôle c'est qu'il y a deux jours lorsque la nuit était bien installé, en me rendant sur mon balcon en ouvrant la porte fenêtre j'ai aperçu au dessus de ma tête une étonnante toile d'araignée certainement l'oeuvre d'une artiste à 8 pattes qui s'est lancé dans de l'art amerindien, un cousin lointain de l'attrape rêve se balançait au gré du vent au dessus de l'entrée du balcon.
La créatrice dormait paisiblement avec ses copines certainement rassuré de ne pas être une proie cette fois ci des cauchemars.

Je ne suis pas une fervante admiratrice des arachnides, mais du moment qu'elles ne viennent pas dormir près de mon oreille tout va bien.
Et comme dit un proverbe: araignée du soir, espoir, araignée du tantôt, cadeau

L'espoir fait vivre hihihi
Bonne nuit petites fileuses de nuit.

Dernière modification le 14-06-2014 à 00:26:46

1648 appréciations
Hors-ligne
Ce qui a définitivement contribué à me faire réellement respecter les araignées dont je n'appréciais guère la présence fut un documentaire animalier. L'élément déclencheur fut d'apprendre que sans elles, l'humanité n'aurait eu aucune production agricole.
Bien que nos agriculteurs de l'intensif soient coupés de la Nature au volant de leurs machines à pesticider, fongicider, humanicider, rappelons-nous que la culture céréalière et vivrière remonte aux origines de cette dernière humanité. En effet par leurs savants tissages, les araignées recouvrent les champs de leurs rets et ainsi se nourrissent de tous ces autres insectes qui eux même se nourrissent des céréales.

Il est d'ailleurs merveilleux de voir, à certaines heures où le soleil rasant du soir révèle l'invisible, des millions de fils de soie recouvrir les champs de blé. Pour ma part, c'est bien la preuve que La Nature en bonne intelligente a tout offert à l'humanité, pour entre autre, se nourrir de ses cultures.

Par ailleurs, parmi mes recherches, j'avais aussi découvert aux détours d'un livre dont l'authenticité de l'auteur est reconnue cardiaquement, que les araignées par leurs toiles captent nos pensées et nos activités psychiques afin de les analyser et de s'en "nourrir" pour leur propre évolution.

Voilà une perception bien mystique qui n'est pas sans rappeler, en effet, l'attrapeur de rêve.
Mysticien

169 appréciations
Hors-ligne
On a toujours besoin d'un plus petit que soit, si ces demoiselle fils de soie captent nos pensées et nos activités psychique pour se " nourrir " pour qu'elles puissent évoluer, elles sont arrivés à bon port dans mon petit cocon familial, elles doivent se sentir bercées par les rythmes et les mélodies de la guitare malgache, et enivrées par la fumée du chanvre indien, et chez nous elles sont en sécurité, mon mari nous a appris à ma fille et moi à respecter le plus petit organisme vivant même si il provoque chez nous de la répulsion de part son apparence, beaucoup d'enfants tue des araignées sans raison comme ça juste pour s'amuser ou par peur, résultat à l'âge adulte ils reproduisent ce shémas, il faudrait réussir un jour je pense à casser ce système arachnophobique, et commencer petitement étape après étape à sortir les araignées de chez nous si vraiment leurs visions devient insupportable on prend un verre et une feuille de papier et le tour est joué sans boucherie inutile.
ça m'a toujours amusé de voir des grands gaillard pousser un cri de pucelle devant une petite arachné je pense qu'elles doivent bien se marrer sil on leur en donne encore le temps les pauvrettes.

c'est pas la petite bête qui va manger la grosse oh non !

251 appréciations
Hors-ligne
Ces petites araignée squattent depuis un certain en dehors comme en dedans dans mon appart. N'ayant pas de balcon, elles sont sur le rebord de ma fenêtre, en bas, en haut et parfois dans l'évier quand je laisse entre ouvert. Au début j'étais toujours surprise et je reculer d'un pas mais en aucun cas je l'écrasais. Je prenais le temps de la sortir pour ne pas la noyer dans mon évier. Tout un art , une gymnastique aussi avec du papier ect..et quand elle tombait au sol et bien je l'a ramenais pour enfin la mettre à l'extérieur. Au bout d'un quart d'heure avec des pincettes, j'en avais fini. Maintenant, je leur fais un petit coucou, je là regarde se déplacer , je regarde les fils de soie qui est tout un art gracieux.
artkenciel

130 appréciations
Hors-ligne

Photo d'une araignée utile pour nous.
Chez nous, ce sont des "collègues", Vincent est maraîcher en biodynamie et dans les serres elles sont présentes dès le printemps, pas très fan des araignées, mais bon elles travaillent bien...J'évite de trop les regarder lorsque je ramasse les tomates ( déjà que j'ai la hantise de me prendre la tête dans une toile ), reste qu'en septembre les nouvelles arrivantes très ponctuelles ( même spécimen qu'au printemps ) sont carrément énormes, chaque année, elles m'impressionnent par leur taille mais elles ont un rôle important dans l'équilibre de l'écosystème, donc c'est moi qui passe mon chemin pour ne pas les déranger....

169 appréciations
Hors-ligne

Elle a des belles couleurs cette brave tisseuse,
J'ai appris pleins de choses sur les araignées sur ce lien wiki, il y en a pour tout les goûts, de l'écologie, l'anatomie, les relations avec l'être humain.

Finallement on les connaît pas si bien que ça.

[lien]

71 appréciations
Hors-ligne

merci à vous tous pour ces précisions sur les araignées je ne savais pas tout ça et je suis ravie car depuis plusieurs années je ne les tue plus mais sans savoir pourquoi alors maintenant me voila documentée
bonne soirée tout le monde
Dom



Dom

315 appréciations
Hors-ligne
Bonjour l'Automne,
Hier en ce jour de l'Automne et comme les araignées en ce moment croisent mon chemin... j'ai fais ma première création chamanique pour célébrer la Toile de la Vie ; je suis venue vous la faire partager et vous souhaiter ainsi tout plein de belles choses sur le cheminement de votre vie
Belle journée à tous





71 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ce  joli   partage
Bonne journée
Dom

762 appréciations
Hors-ligne
Oh, superbe ! Quelle belle inspiration et beau geste pour nous tous ! merci Martine....
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Terra Mystika.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres