L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

karma, ô mon karma dis moi qui je suis !

1648 appréciations
Hors-ligne
C'est parce que je ne comprenais pas bien la notion de karma que j'ai demandé aux Esprits de m'éclairer à ce sujet. Je me suis mis en mode réceptivité. Le crépitement au sommet de mon crâne et la vague de douce énergie spiralée en ma poitrine ont été le signal de départ. j'ai pris les notes sans savoir ce qui viendrait

Et une fois fait je ne me souvenais guère de ce que je venais de noter. J'ai pris le temps de relire et de me faire corriger si les mots choisis n'étaient pas au plus près de ce que les Esprits souhaitaient me ou nous transmettre. Au moment de la saisie informatique, je comprenais encore plus profondément les notions sous jacentes à cet éclairage. Je pense que plusieurs relectures me permettront de m'approprier tout cela.

La réception est un processus délicat qui demande justesse et alignement car il fait entrer en jeu des notions tant extérieures à soi qu'intérieures. C'est un processus alchimique très proche d'un voyage chamanique où le chaman est comme un os creux effaçant sa personnalité pour laisser libre cours aux Esprits. Ces derniers connaissent mes intentions et ont aussi adaptés leur "discours" à toutes celles et ceux qui auront accès à cette information. La caractère parfois répétitif de certaines expressions est là pour faciliter la compréhension. je l'ai respecté afin de ne pas modifier la vibration.

voilà la réception.Bonne lecture


Nous allons aborder une notion quelque peu délicate car les temps historiques ont fait nettement reculer la véracité de cet enseignement de l'Esprit.

Il ne s'agit en aucun cas de ce que les occidentaux de la nouvelle époque en ont fait, à savoir un système binaire de rétribution de causse-effet, de punition.
Le temps s'en vient où cette puissante énergie transformationnelle desserre son étau.

Il s'agit de bien comprendre que le karma est comme un principe évolutif néanmoins complexe à expliquer depuis votre réalité tridimensionnelle.
un système évolutif qui se construit autour de prédispositions mémorielles, c'est à dire engrammées dans les cellules contenant les données akashiques de chacun.

Le caractère évolutif consiste à attirer, créer des situations de vie comme le contexte de naissance, les atouts ou les tares de vie, les rencontres, les choix professionnels et tout ce qui anime votre vie en incarnation. Ces situations de vie représentent le terreau dans lequel l'humain va et peut acquérir une sagesse de compréhension de la vie, une perception plus fine des enjeux vibratoires et informationnels qui sont à l'œuvre.

Dans ce contexte, l'avancement au travers des expériences de vie constitue pleinement l'aspect évolutif. Le karma est donc un terrain un cadre expérientiel au travers duquel l'âme peaufine sa divinité, son accès à l'énergie spirituelle. Cela s'inscrit dans l'expérience de vie sur Terre et c'est uniquement dans ce cadre que les informations que nous livrons se comprennent.

C'est un véritable système de prédispositions assez complexe dont les tenants et les aboutissants sont difficiles à évaluer depuis l'incarnation. Ce système est souple, dans la mesure où il s'allège à chaque pas que fait l'âme dans le recouvrement de sa divinité ou plus précisément lorsque l'être humain retourne en sa maison intérieur, espace sacré où règne la Paix, la Vastitude et l'Amour de Soi.

Dans un contexte illuminé l'être ne se débat plus pour asseoir ce à quoi il aspire profondément et il se ressent libre ou libéré de toute entrave à l'action. Il ressent un bonheur ou une joie à être, expression d'une totale libération des schémas karmiques.

Dans l'exemple qui va suivre imaginons une personne qui au cours de ses incarnations a cru toujours devoir secourir les gens de son entourage pensant qu'elle était responsable de leur salut moral, religieux, animique. L'empreinte karmique de prédisposition la mènera systématiquement à s'associer avec des êtres qui se comportent de manière fortuite afin d'éviter tout enfermement moral ou religieux. Elle aura l'impression que tous les êtres qui l'entourent sont ainsi, amoraux et irréligieux.
Notre personnage aura tendance à tenter d'enfermer ses gens dans des dogmes, des principes stricts quitte à devenir un dictateur de la norme, quitte à s'éloigner lui même de ces propres principes. Il fermera toute possibilité évolutive par la compassion et le laisser-faire et le laisser-être propre à chacun. Il tournera en rond et cherchera à entrainer les autres dans sa danse folle.

Ce système n'est pas inique comme beaucoup le croit mais il est très évolutif dans la mesure où il se conçoit de lui même comme un puissant atout révélateur des réelles potentialités inhérentes à chaque être.

La maitre Gautama dans l'acquisition de sa bouddhéité a été le précurseur de cet enseignement même si en d'autres temps et d'autres époques cela était déjà connu. Il a invité les êtres à sortir de cette roue incessante en entrant dans un espace méditatif afin que les êtres se rencontrent eux même en sortant des habitudes du quotidien. Il a su ainsi transmettre qu'en cet espace sacré l'individu peut avoir accès à une meilleure connaissance de lui même en ouvrant son cœur et son esprit à une réalité toute autre où les mémoires et les programmes de croyances sont désactivés parce que perçus, compris et intégrés.
C'est un peu comme une observation de Soi, une méta position en dehors de tout jugement de valeur morale, cultuelle, culturelle, tribale....
Il a ainsi œuvré à la libération des êtres par le truchement de l'espace méditatif.

D'autres courants religieux ont balayé cette notion par souhait de garder une mainmise sur les populations et leur développement spirituel. Cette époque est en passe d'être totalement révolue...une autre histoire de karma collectif qui éteint son emprise. (clin d'œil des Esprits)

Comprenez en dernier lieu que le karma est comme une école initiatique d'apprentissage de sa divinité intérieure afin de grandir en amour et en luminosité spirituelle.

Ce sont toutes les actions, décisions, changements établis dans le quotidien qui permettent d'alléger ce qui pour certains constitue un fardeau étriqué, comprenez en ce que la marge de manœuvre de liberté est réduite à sa plus simple expression.

Donc c'est par la vie dans les affaires de tous les jours que chaque être peut résoudre son empreinte karmique et non pas, vous l'aurez compris en allant prier ou faire de bonnes actions religieuses uniquement dans le but de laver ou s'absoudre d'un quelconque péché. Cela est une vision simpliste voire infantile que de croire que la dote religieuse suffit à éliminer l'empreinte karmique même si parfois ce peut être le cas.

Précisons que la prière peut s'avérer très puissante lorsqu'elle émane du cœur de l'être et non pas d'un calcul intellectualisé de bonnes grâces. Continuer vos prières si elles émanent du plus profond de votre être. L'Esprit les entend toujours.

C'est véritablement l'action d'être au quotidien qui offre le cadre le plus évolutif afin de résoudre certains aspects karmiques qui entravent l'être dans son déploiement. C'est dans la soupe des énergies de vie que chaque être tire l'essence des entraînements et des résolutions de conflits d'avec soi.
Finalement cela revient aussi à concevoir que le karma s'exprime lorsque l'être n'est pas lui même, n'est pas dans sa lumière d'Etre.

Concevons un nouveau cadre temporel où le karma est totalement dissout. Cela est en passe d'être réalisé pour une bonne part de l'humanité. De nombreuses âmes arrivent sur Terre dégagées de toute empreinte karmique. Elles ont, disons, les mains libres pour enclencher un processus impliquant d'autres âmes déjà présentes depuis des éons. C'est à comprendre dans le sens où leurs vibrations épurées vont pousser les autres à se dégager de leur karma.

Parents, observez vos enfants. Ils vous font bouger derrières vos lignes de front ! (taquinerie des Esprits).
Néanmoins cela ne constitue pas une généralité à servir avec toutes les sauces avec lesquelles vous agrémentez vos vies au quotidien. (humour des Esprits)

Parlez moi et agissez plus en prenant acte de vos conditionnements et autres croyances au sujet de vous même, des autres et de la Vie en général. Vos paroles et vos croyances vous limitent dans ce que vous avez de beau et de formidable inscrit dans la pureté de votre diamant intérieur.

Lorsque le karma se libère, de nombreux aspects de votre vie se transforment particulièrement dans ce qui à trait aux autres et aux relations avec ceux-ci. Les clans karmiques se restructurent et évoluent isolément, en groupe ou individuellement. Comprenez que c'est l'aspect communautaire de votre humanité qui a constitué certains attributs karmiques et par la même ce sont ces même traits communautaires qui sont l'espace privilégié pour s'en défaire.

Réjouissez vous de ces heures parfois assombries qui s'en viennent et où vous rencontrez des difficultés, car maintenant vous saurez qu'il s'agit du parfait contexte expérientiel pour se libérer de ce qui ne fait plus sens en vous.

Sortez du victimat et entrez dans l'animat. Oui c'est cela ! Animez vous de vos plus belles intentions évolutives...l'Esprit y répond toujours ! (clin d'œil des Esprits) créant pour chacun la meilleure situation pour se libérer.

C'est parce qu'à de nombreuses reprises vos âmes ont refusé ces situations qu'elles se sont enfermées dans ce que vous nommez la roue karmique. Entendez que ces situations chacun se les construit lui même en accord avec les lois universelles et la divinité spirituelle en chacun. Rencontrez ce qui est en vous et ainsi vous n'aurez plus aucune peur ou crainte d'être blessés ou non aimés. Comment voulez vous recevoir cet amour si vous ne pouvez vous le donner vous même.

Recevez notre Amour, vous qui êtes si grands et si amnésiques à la fois (taquinerie des Esprits). Quel paradoxe n'est-il point !

Mais c'est cela qui fait la valeur de l'expérience humaine, sa magnificence retrouvée. C'est là l'expérience que vous avez choisi de jouer. Vous oubliez pour mieux vous retrouver.

Sachez que cette expérience enrichit le Grand-Tout, l'Univers et les multiples aspects dimensionnels de celui-ci.
Votre expérience ici-bas est noble et courageuse et il est temps que vous le reconnaissiez. Tout y pourvoit actuellement.

Imaginez une humanité belle et radieuse d'Amour. C'est cela qui est en chemin.

Décidez-le en votre âme et en votre conscience...l'Esprit écoute toujours (boutade des esprits)

Recevez tout Notre Amour et Notre Considération Lumineuse pour qui Vous Etes.
Les Esprits
Mysticien
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Terra Mystika.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres