L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Esprit qui es tu, m'entends tu, où es tu ?

1648 appréciations
Hors-ligne
Je me suis aperçu en quelques articles que je faisais souvent référence aux Esprits.
Mais qui sont-ils ?
Le mystère est grand derrière tout ceci et les idées reçues nombreuses.
Je ne vais donc pas me lancer dans une explication universitairement intellectuelle.

L'Esprit est de ces mystères qui se vivent et se comprennent de l'intérieur par l'intérieur.
Le définir reviendrait à mettre un peu d'eau dans un bocal et de dire, ceci est l'océan !

Alors ces Esprits auxquels je me réfère, m'apparaissent sous des formes différentes.
Ils sont de toutes natures, de tous ordres et de tous poils.

Lorsqu'ils m'accompagnent ou se manifestent au cours d'un voyage chamanique, je perçois leurs énergies, leurs vibrations. ce qui donne des sensations pouvant se traduire par puissance, force, beauté, harmonie, humilité, joie, humour, efficacité, droiture, fermeté, compassion, etc...

C'est dans la magie de leur présence élégante que l'alchimie du voyage-soin fait son oeuvre.

Ont-ils un visage, un nom, une identité ?

Oui dans une certaine mesure mais ils n'ont que faire de nos bocaux à tout ranger.
Ils vont et viennent au gré des besoins de l'instant présent. Nul besoin d'invocation, de prière, de supplique, d'appel pour solliciter telle ou telle présence.

Ces choses là se font dans le secret de l'alcôve de l'âme de chacun.
Nulle personnalité, nul ego, n'a le pouvoir de manifester les énergies bénéfiques, d'appeler ou commander les Esprits bienveillants.

Seule l'âme dans son écrin de velours émeraude a ce talent, cette puissance.
Son chant, ses couleurs, son parfum attirent tour à tour, les Esprits à la juste mesure de l'instant présent. Il viennent alors danser dans les énergies de celui qui reçoit.

Ils offrent sans condition leur présence, leur vibration, leur force afin de stimuler, dynamiser, réveiller nos propres forces de guérison ainsi que nos talents et dons engourdis dans le quotidien et égarés dans les méandres de nos personnalités complexifiées.

Dans l'équilibre de toute chose, qu'en est-il de ces esprits mordant, gluant, et ne sentant pas la rose ?
Ils sont tout aussi nombreux que les autres.
Sont-ils méchants ? je ne le crois pas.
Je découvre plutôt chez cette espèce de loustiks un égoïsme tellement envahissant qu'à bien des égards, ils finissent par se comporter de manière malveillante.

Qu'est-ce qui les attire, les nourris , les rends forts ?
Certaines énergies émotionnelles et psychiques entretenues quasi au quotidien.

Et dans tout ça que fait le chaman ?
Il conduit joyeusement avec autant de bienveillance et de fermeté qu'il est juste d'apporter, ces esprits squatteurs à la porte de notre réalité où ils sont accueillis par d'autres esprits qui les accompagnent vers une plus juste réalité vibratoire.

En tout cas, déjà hors de notre propre champ vibratoire personnel.
A chacun de faire en sorte d'inviter dans la danse de ses énergies, les cavalières et cavaliers qui ont le pas léger !

A suivre...
Mysticien

169 appréciations
Hors-ligne
si je devais définir les esprits selon mon propre dictionnaire je dirais qu'ils sont des hiéroglyphes pluridimensionnel, d'ailleurs sont-ils ce que l'on appelle des vies intelligentes extraterrestre?

Quand ma mère est décédée, le nuit même je l'ai vu en rêve sur son lit d'hopital essayant de m'attraper en criant mon prénom. Elle avait l'air terrifié. Elle avait réussi à créer un lien télépathique avec moi, par le biais je crois de son passage à l'autre monde.

Par la suite,J'ai rêvé d'un esprit travesti sous les traits de ma mère.
Il en avait l'air mais pas la chanson
Je voyais ce fantomas dans une voiture noir vitres teintés, coiffé d'un chapeau noir en dentelle tombant en cascade le lond du visage; derrière des lunettes de soleil noir.
Il me guettait, comme le chat avec la souris. il a abaissé sa vitre, je ne l'ai pas reconnu, il me disait " tu ne me reconnais pas? " je répondais non il a alors abaissé ses lunettes et m'a dit " et maintenant? " j'ai dit " oui je te reconnais " tout en sachant interieurement que ce n'étais pas ma mère. et là il ma tendu la main qui était ganté de noir en me demandant de le suivre, j'ai alors eu le courage de lui dire ma mère est morte ce n'est pas toi, et là il à remit ses lunettes en me disant qu'il reviendrait une prochaine fois.

Dans un autre rêve il était venu dans un restaurant, ou je déjeunais avec une fille que je ne connaissais pas d'ailleurs dans la vrai vie, cette fois il avait mit le vice un cran au dessus, il n'était pas habillé en noir mais presque comme ma mère. Il est donc venu à ma table en disant devant la fille qui m'accompagnait " je suis venu te chercher " la fille qui était avec moi était surprise elle disait ne pas comprendre comme elle était au courant que ma mère était décédée.
Et l'esprit disait qu'il venait du cimetière qu'il avait eu du mal à sortir de sous terre et je me suis mise en colère en lui répétant que non ce n'était pas ma mère et que je ne le suivrait pas.

Ces autres tentatives ont toutes échoués mais jamais je n'ai voulu lui donner la main instinctivement je savais que je risquais quelque chose.

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Terra Mystika.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres