L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

Allez Go

251 appréciations
Hors-ligne
ça me piGOuille ,ça me chAtouille, ça me gratouilLE. je tenais à en comprendre les effets du Ouille Ouille !! et de l'égo dont on parle tant ! Je ne détiens pas plus la vérité et c'est pour cela que je me lance à ce sujet. C'est juste mon avis et nous avons évidemment tous un parcours tous diffèrent.
L'égo se construit au fil des années de nos âges, bébé ,petite fille, ado et adulte. Notre personnalité se dessine, nous sommes dans le" je suis "comme ceci et comme cela. Je me trouve belle, je m'aime et j'aime, j'ai confiance en moi, j'ai une belle estime de moi ect.. l'éducation ne rentre t'il pas en compte dans notre contexte familial quand on entend ? des "je t'aime", des" je suis fier de toi" tu es beau/belle", des" j'ai confiance en toi" ect des mots qui nous font l'effet d'une caresse douce rempli d'amour ,qui nous permet de grandir , de construire notre personnalité , de s'affirmer en tant que tel , de trouver sa place pour œuvrer dans ce monde. Quand l'inverse se produit avec des mots qui tue et oui le tu "tue".Tu es ceci.. tu es cela.. tu devrais comme ceci et cela.. tu fais comme ça.. tu es une..ect.. tuer! tuer! tuer! Aie! Aie !Comment est ce que notre personnalité peut elle se construire avec un tel schéma, de tel croyance, que nous avons reçu tel un boumm rang !? de plus avec une recon'Naissance absente. qui suis je !? ou suis je !? L'égo ne se construit il pas avec des belles racine qui nous ont aider à grandir pour être qui nous sommes ? I'AMe ! je SuiS!
Ne faut il pas construire son EGO avant de le faire TAIRE !?

la rubrique" piqure de mystique" était peut être plus approprié pour ce genre de sujet. Je laisse comme ça et si besoin.. Dans tout les cas ça gratt'ouillle !!
artkenciel

169 appréciations
Hors-ligne
Je pense qu'il est bon de s'éveiller dans le grand jeu d'assemblage de notre lego égotique, en s'amusant avec les structures, les couleurs, en n'ayant pas peur de déconstruire pour ensuite reconstruire, en apprenant à être son propre architecte, l'égo est son propre maître, il n'est pas le numegobis d'une clegopatre qui capricerait qu'il lui batisse un palais égoïstissime, à chacun sa boîte de lego, y en a pour tout les goûts, tout les âges, on peut jouer et on doit jouer les uns avec les autres sans s'amuser à détruire les autres constructions, et en gardant tout son ingénuitas d'ego libre.
Mon jeu de lego à parlé.

251 appréciations
Hors-ligne
Alors jouons librement !!
artkenciel

1648 appréciations
Hors-ligne
faire taire son ego ?
oui le faire terre,
le ramener à l'humus,
à l'humilité,
à l'humanité
à l'humain qui sommeille en chacun,
endormi par l'ego persona non grata

nous voilà face à une alchimie subtile et intime, afin de choisir l'athanor plutôt que le bâillon ?
Dans le feu alchimique, du faire dans la forge pour un fort JE !

La présence "Je suis" est ce que nous sommes de toute éternité...Ame-Esprit...Amour-Lumière
Mysticien
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Terra Mystika.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres