L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

La naissance d'un tambour, de mon compagnon...

372 appréciations
Hors-ligne
Aho épicuriens, épicuriennes,
Je vous souhaite tous dans une belle énergie du cœur et de l'âme en cette belle journée ensoleillée et ventée (chez moi !).
Je voulais partager avec vous la naissance, la mise au monde de ce qui est pour moi, a ce jour, ma plus belle création (après mon fils !!! lol) : mon tambour chamanique.
Reculée du monde quotidien durant trois belles journées, au fin fond de la nature dans le 34, j'ai pu faire l'experience magique et puissante, féerique et douce, de la fabrication de mon compagnon de route. Une expérience unique, bouleversante, bousculante, inoubliable... Il n'y a pas de mots, il faut le vivre ! J'ai eu la chance de pouvoir partager cela avec ma Dou'Soeur, ce qui a eu pour effet de sceller encore davantage nos liens, si tant est que cela pouvait être possible tant ils sont déjà étroits et solides... Les prémices d'une magnifique aventure individuelle et dans la sororité. Suite au prochain épisode avec peut être une quête de vision...
Je voulais te remercier Stéphane, car le voyage que nous avons fait quelques jours avant a certes été une déferlante, mais a continué de bien préparer le terrain, le chemin... Et surtout, merci de nous avoir "orienté" vers Gabriel, le Maître des tambours, comme je l'ai appelé. Il est génial.
Et pour répondre a ta question sur la peau... Et bien c'est du cerf-biche. Quoi cela n'existe pas ???!! Ah bon ?! ;) Gabriel n'a jugé bon de me le dire dans la mesure où cela n'a pas vraiment d'importance selon lui... A moi de me connecter et de "savoir"... Je penche pour le cerf ! ;)
Très belle journée a tous... Moi je dois poursuivre l'atterrissage dans cette réalité... Pas si simple...





Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -

372 appréciations
Hors-ligne
Pour satisfaire l'éventuelle curiosité de chacun : la structure du cadre est composée de deux essences de bois. Le séquoia placé de façon a représenter les 4 directions (ton rosé) et le cèdre. L'aligneur est fait dans de la racine de bruyère et une jaspe verte vient l'orner en son centre. Quant a la mailloche, il s'agit d'une branche de lentisque pistachier. ;)
Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -

762 appréciations
Hors-ligne
Wahou , il est super beau !
Les matières utilisées pour ce tambour résonnent en moi en terme de soins naturopathiques :
je transmet ce que j'en sais :

- Le séquoia est un arbre très robuste utilisé pour renforcer l'énergie sexuelle des hommes et des femmes . énergie et aussi organes physiques , puisque je le préconise pour renforcer l'utérus ( après les accouchements par exemple ) et pour la prostate ( associé à d'autre plantes )

- Le cèdre est cicatrisant/ régénérant et surtout désclérosant ( il met en mouvement les toxines et favorise leur élimination )

- Le lentisque pistachier est un fluidifiant et améliore les circulations ( sanguines et lymphatiques ) . La mailloche qui fait circuler , attention , ça va déménager !

En tout cas merci !

372 appréciations
Hors-ligne
Nom d'une biscotte !!! Merci Lydie ! Hier soir je suis rentrée tard, du mal a redescendre sur "Terre" après avoir laissé ma sœur au train, du coup a minuit j'etais sur internet pour tenter de trouver des symboliques sur les différents composants de mon tambour et je ne trouvais rien de probant... Comme quoi tout vient a point !! ;) merci ! Bon il s'agit du côté "soin physique" qui est fort intéressant car au delà de cela le séquoia résonne du coup fortement a la lumière de tes explications (le reste aussi au demeurant). Et même s'il s'agit du côté moins symbolique, j'arrive a la déceler entre les lignes... L'utérus, la sexualité... l'équilibre du féminin sacre pour moi finalement... Youhou !!! Rien n'est dû au hasard encore une fois !!! J'adore...
Si jamais tu connais des sources ou même que tu veux bien me les livrer concernant davantage la signification ou la symbolique des arbres dans un sens qui se rapprocherait du chamanisme... Enfin je ne sais si je me fais comprendre mais comme les messages délivrés par les animaux totem ou les cristaux qui ont a la fois des vertus physiques mais également émotionnelles et psychiques... Bref... Je suis preneuse !!!! :)
Merciiiii !!!!!!
Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -

762 appréciations
Hors-ligne
...
Je ne connais pas les aspects symboliques de ces arbres , mais pour moi qui ai l'habitude de faire des   liens entre les différents niveaux ( physiques , émotionnels , psy et spi( rituel )) , il m'apparait que ton compagnon  /tambour est constitué d'essences  dont les vertus sont reliées à l'ancrage ( sphère urogénitale ) et à la "desclérosisation " ( le mot n'existe pas , je pense ! ) , ce qui donne un sens de "déloger , faire bouger , faire circuler tout en renforçant la stabilité , l'ancrage " .

Peut être que ton tambour t'apportera ces aspects là pour les soins ou d'autres à découvrir !
A noter aussi que le séquoia est un arbre qui peut vivre plusieurs siècles ! Il traverse les époques , leurs bouleversements sans en être affecté du point de vue de sa croissance !

Merci à toi de ton retour .... J'ai été là dans ta synchronicité ! Et la mienne que je ne vois pas encore ....

372 appréciations
Hors-ligne
Merci.....
Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -

72 appréciations
Hors-ligne
Je vois une femme qui se dessine sur ton tambour, sur la peau... la veine à gauche...
je vois une femme longiligne, cambrée, bras levés au ciel, au-dessus d'elle, à sa gauche une forme, presque une sphère... une lune, un soleil, son avenir, que sais-je... à toi de le lire, de le dire au gré de de la découverte, de ta rencontre avec ce nouveau compagnon... 
A très bientôt... :)
Delphine

372 appréciations
Hors-ligne
Delphine.... Merci de cette belle vision.... C'est rigolo, là où tu y vois cette très belle image, ludi et moi lorsqu'il était encore bien mouillé et avec plus de visibilité sur la continuité, y percevions une montagne.... Mais il était tourné différemment. Après un séchage de deux jours... J'aime ce que j'y vois et y sens dans son ensemble... Mais après tout ce que j'ai pu échanger avec Lydie et ce que tu mets en lumière... Il n'y a vraiment pas de hasard... Cette femme, cambrée, les bras au dessus de sa tête, dans toute sa féminité, lovant la Terre, la Lune, entre ses mains.... Cela me parle très profondément... Guérir ma féminité, la porter fièrement dans la douceur et la tendresse, le partage, l'aide et l'amour...
Merci ma chère Delphine... Tu es dans mon cœur <3

Dernière modification le lundi 30 Mars 2015 à 22:21:57
Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -

10 appréciations
Hors-ligne
Sincèrement magnifique...
Amaël

372 appréciations
Hors-ligne
Coucou Lydie !

Après des recherches intensives au boulot (oui je sais c'est facile en bossant dans une librairie !) aujourd'hui, j'ai trouvé quelques symboliques mais uniquement sur la bruyère qui compose mon aligneur. 
Dans le livre de Julie Conton "L'Ogham Celtique", que je te partage car je trouve sympa d'échanger, donner, recevoir... bref ! :)
La bruyère est symbole de purification, de guérison. Elle représente la fertilité et la vitalité de la Terre-Mère tout en évoquant le lien entre la Terre et les mondes Invisibles.

C'est un excellent nectarifère qui fait le plus grand bonheur des abeilles ; insecte qui constitue un important symbole solaire et divin. On dit même que les Celtes considéraient cet animal comme un messager parcourant la voie éclairée par le soleil afin de franchir les portes du monde spirituel.
Végétal en synergie avec les abeilles qui est donc une sorte de relais entre la Terre et le Ciel.
La guérison que la bruyère symbolise peut être physique, matérielle ou plus impalpable, psychologique ou spirituelle.

La bruyère est aussi le symbole de l'altruisme, la compassion, l'amour désintéressé (tiens sujet intéressant que l'amour désintéressé ou plus précisément ce fameux amour inconditionnel que les plus grands sages prônent et que je trouve juste impossible à ressentir... pour moi aimer, donner c'est aussi recevoir... si l'on ne reçoit pas force est de constater qu'à un moment on est épuisé et dans l'incapacité de donner encore... c'est un échange d'énergie l'amour... bref je ferme la parenthèse !), le don de soi, l'humilité et la simplicité.

Dans la mythologie celte, les personnages en lien avec Ur (bruyère) se caractérisent tous par la maîtrise de l'art de la guérison, du soin...

Bon voilà un bref résumé car il y en avait beaucoup plus !!! Mais cela me parle profondément par rapport à tout ce qui s'est dit hier entre ce que tu savais des autres bois, ce que Delphine a ajouté... ça résonne en moi !!! Boum boum ! le coeur de la Terre, mon tambour... ^^

Douce nuitée... 

Dernière modification le jeudi 02 Avril 2015 à 18:55:47
Wiyaka - Je suis fille des torrents et soeur des rivières, la loutre et le héron sont mes amis... -
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Créations.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres