L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

séminaires


Qui est votre accompagnant ?

Je serai votre accompagnant, votre compagnon de route et de voyage.

 

Je mets en partage de cet accompagnement, mon expérience humaine et mes nombreux parcours croisés et chemins parallèles à l'école de la Vie

 

-12 années d'animation socio-culturelles au cours desquelles j'ai exercé des fonctions d'animateur, de formateur et de directeur de centres accueillant enfants et jeunes adultes.

 

-12 années d'activités professionnelles dans le spectacle vivant où j'étais tour à tour, animateur d'atelier théâtre, cirque et jonglerie, artiste comédien et chanteur, metteur en scène, auteur de pièces pour jeune public, gestionnaire de compagnie théâtrale, organisateur d'un festival théâtre pour enfants, créateur de spectacles de plein air et itinérants...

 

- 8 années d'animation d'un atelier d'art-thérapie dans le cadre d'un projet alternatif thérapeutique avec un centre psychiatrique de jour.

 

- une formation de 2 années intensives d'acteur, atypique, sur le thème de la Présence authentique de l'acteur. J'ai pratiqué diverses disciplines artistiques et corporelles dont la biomécanique du corps en mouvement, le mouvement sensoriel, la méditation, la gestion du trac, la conscience du corps et de son mouvement, et aussi le clown, la comedia-dell-arte, le conte, la voix, l'expression corporelle et théâtrale...

 

- l'expérience de deux ouvertures de conscience ou d'éveil à Soi. La première au cours de l'année 2000. Ce fut une pratique exclusivement corporelle qui a ouvert ma conscience et m'a fait redécouvrir mes dons et capacités extrasensorielles. La deuxième, en 2007, s'est manifestée de façon naturelle et fulgurante sans que je fasse quoi que se soit. Cette puissante descente d'énergie inattendue et spontanée tel un foudroiement a généré une crise mystique, une profonde remise en question, une nuit noire de l'âme, une renaissance totale. Les Esprits sont venus me chercher pour me rappeler qui je suis et quel est mon mandat. Ce fut une initiation subtile et inévitable, à la fois difficile et joyeuse, qui m'a projeté sur la voie du Chaman, guérisseur, artiste et guide. Et cette initiation continue à ce jour pour ma plus grande joie. Il n'y a pas un jour où l'Esprit ne m'enseigne, pas un jour où ma conscience n'est tournée vers l'Esprit. La communauté des femmes et des hommes dit de moi que je suis chaman, j'accepte cette dénomination. Cela dit je me ressens plus comme un intercesseur, un intermédiaire, un pont entre un ici-là et un au-delà que porteur d'un titre me drapant dans une attitude folklorique faite de plumes, d'une robe blanche ou d'un nom exotique. Je suis un homme ordinaire avant toute chose.

 

- 9 années de pratique chamanique évolutive, individuelle et collective tant en cercle de guérison qu'en séance de soin.

 

- une pratique quasi quotidienne de la méditation, de la contemplation, du voyage ou rêve chamanique, de la musique et du chant vibratoires et intuitifs, la créativité sous toutes ses formes.

 

- un chemin autodidacte hors dogme dans une dynamique de mystique sauvage où l'expérience est d'or.

 

Voilà qui est votre accompagnateur, voilà qui je suis pour toutes celles et ceux qui se posaient la question. Il va de soi qu'il est important de se poser ce genre de question car comme certains me l'ont fait remarquer à juste titre, on ne confie pas le soin de son âme au premier venu.

 

Parcourant mon chemin de vie toujours à ce jour dans la Joie, je mets à disposition mon expérience et mes connaissances personnelles pour accompagner chacun sur son propre chemin, ce chemin de retrouvailles avec soi, unique et merveilleux.

 


08/02/2016
7 Poster un commentaire

Le cercle-médecine

 

Le Cercle-médecine

 

l'éveil du guérisseur intérieur

journée d'immersion dans les fréquences de guérison.

 

 

Au cours de cette journée intensive, nous allons nous immerger dans les forces de guérisons. Les siennes propres ainsi que celles du groupe; forces d'autoguérison et force de manifestation.

 

Notre point d'appui et de ralliement sera La puissance du cercle tant dans la dynamique de sa forme représentant l'Esprit, le Tout, l'unité que dans la dynamique des énergies qu'il permet de canaliser. Unis nous sommes plus forts !

 

Ainsi chacun aura l'opportunité de recevoir une guérison (dont j'assurerai le déroulement assisté du reste du groupe), et donc de participer en tant que force vive à la guérison des autres. Lorsque l'on participe à la guérison de l'autre l'on se guérit un peu soi-même....l'autre étant un autre soi-même.

 

De ce fait chacun recevra les énergies et les forces de guérisons correspondant au nombre de participants dans un maximum de 7. Nous comprenons dès lors l'intensité d'une telle journée et particulièrement l'énorme potentialité offerte à chacun qui librement recevra ce qui est à recevoir. Nous serons dans le donner et le recevoir.

 

Je demande un petit prérequis pour partciper à cette journée, à savoir connaître les rudiments de l'art du voyage chamanique.

 

Pour cela il suffit d'avoir fait un stage de cette thématique chez n'importe qui et n'importe où ou avoir participer à l'éveil des 3 consciences (séminaire que je programme depuis 3 ans) ou participer à la demi-journée "l'art du voyage chamanique" proposée en amont des journées cercle-médecine.

 

NB : une telle journée est construite sur l'épanouissement et la guérison de soi et non comme une formation à une quelconque technique de guérison ou de soin.

 

Dates : pas de programmation prévue à ce jour

Tarif pour la journée : 111 euros

Lien : modalités d'inscription

 

 

Ne pas hésiter à me contacter pour toute information complémentaire


08/02/2016
0 Poster un commentaire

La voie/voix du tambour

 

La voie/voix du tambour

 

l'art du voyage chamanique ou la maîtrise de l'état modifié de conscience

En route vers plus d'autonomie et de liberté spirituelle.

 

 

Aussi loin que remonte la mémoire de notre humanité le chamanisme a toujours était partie prenante de la spiritualité des premiers hommes.

 

En ces temps anciens cette démarche animique a été un système de survie et de maintien de l'harmonie de l'individu et du clan. Le chamanisme raconte la proximité de l'humain avec le divin et certaines réalités transcendantes.

 

De nos jours il permet de répondre à cette quête de sens qui nous aborde toutes et tous. Non pas une quête d'intellectualisation de la Vie mais bien une quête de sensations et de ressentis d'être vivant.

 

Le chamanisme permet de renouer en toute simplicité avec cette présence en soi afin de la sentir concrètement dans son corps, dans son âme-esprit. Il est un chemin menant à la découverte de cette vie intime, cette vie intérieure que l'on nomme spiritualité. Le chamanisme, discipline plurimillénaire, permet de faire des expériences de première main, sans intermédiaire, au delà des dogmes établis et des croyances toutes faites. Je trouve en lui un moyen simple d'acquérir autonomie et liberté pour vivre l'aventure de soi, rencontrer son âme et épanouir son essence.

 

L'art du voyage chamanique est à la portée de toutes et tous. Il permet d'éveiller le chaman-en-soi sans pour autant faire de soi un chaman-guérisseur. LE chaman intérieur parle de notre reliance à la Vie, aux forces de la Terre et du Ciel. Il nous aide à nous sentir reliés à toute chose, à toute expression du vivant, au Tout.

 

Nous emprunterons la voie du tambour réputée pour être la plus difficile mais aussi et surtout la plus sécure ! Les battements monotones et réguliers d'un tambour, à raison de 4 à7 battements par seconde, dynamisent les circuits électriques du cerveau le plongeant ainsi en onde théta générant une profonde relaxation. Ces ondes cérébrales induisent un état modifié de conscience  ou conscience chamanique permettant l'accès à des expériences extraordinaires dans une certaine réalité qualifiée de non ordinaire. C'est une façon de prendre un peu d'altitude, un peu de recul et de percevoir  soi-même ou certains aspect de sa vie sous un autre angle apportant bien souvent apaisement, inspiration et connaissance de soi.

 

Le temps d'une demi-journée nous ferons l'apprentissage du voyage chamanique pour explorer nos réalités intimes et découvrir des forces transcendantes qui vivent en nous et autour de nous. . Nous explorerons les mondes chamaniques dits "monde d'en bas" et "monde d'en haut". Nous irons à la rencontre de notre animal totem ainsi que de notre guide spirituel, deux forces-en-soi primordiales.

 

Le voyage chamanique peut être un chemin parmi d'autre pour éclairer sa vie de sa propre lumière.

 

Dates : pas de programmation prévue à ce jour

Tarif : 60€ pour la demi-journée (14h-18h)

Lien : modalités d'inscription

 

 

Ne pas hésiter à me contacter pour toute information complémentaire.


08/02/2016
9 Poster un commentaire

Alchimie de l'âme

 

Alchimie de l'âme

et mission de vie

 

 

Je vous convie au cours de cette intensive journée à partir à l'aventure vers soi même en toute légèreté.

 

La part belle sera offerte à la fréquence de l'âme et l'ouverture du cœur. En toute simplicité nous irons à la découverte des nombreuses richesses qui constellent notre individualité, notre présence, notre nature.

 

Sans trop en dévoiler pour préserver le plaisir de la surprise et de la magie quand l'âme agit, nous serons guidés à retrouver notre sés'âme pour entrer dans notre espace sacré intérieur.

 

Nous apprendrons à déployer le discernement cardiaque pour suivre l'intuition et ressentir la juste mesure en toute chose.

 

Nous renforcerons la reliance ou la connexion avec nos différentes familles pour bénéficier de leur soutien, de leurs forces.

 

Nous éveillerons certains potentiels, dynamiserons certaines capacités.

 

Nous ouvrirons notre cœur et serons à l'écoute.

 

Nous réveillerons le souvenir de notre feuille de route, de nos engagements d'incarnation faisant dès lors le tri entre ce qui n'est plus et ce qui est.

 

Tout un programme...afin d'ajuster sa boussole et prendre le juste cap...afin de ressentir, de percevoir, d'apprécier quelques indices au sujet des énigmatiques "qui suis-je ? d'où viens-je ? où vais-je ?

C'est élémentaire !

 

Dates : pas de programmation prévue à ce jour

Tarif : 111 euros

 lien :  modalités d'inscription 

 


16/03/2015
0 Poster un commentaire

modalités d'inscription

Dates pour le cercle-médecine : pas de programmation prévue à ce jour

Dates pour la voie/voix du tambour :pas de programmation prévue à ce jour

Dates pour l'alchimie de l'âme: pas de programmation prévue à ce jour

Dates pour l'éveil des 3 consciences : pas de programmation prévue à ce jour

 

Horaires de la journée : 9h30-18h00 avec pose repas d'une heure

Horaires de la demi-journée : 14h-18h

 

Tarif pour un séminaire à la journée : 111€ (cent onze euros)

Tarif pour  un séminaire à la demi-journée : 60€ (soixante euros)

 

Lieu : 2230 chemin de viriville, 38260 la côte saint André

 

mise à disposition d'une cuisine, frigo et gazinière pour pause repas. Prévoir son pique-nique. Thé, café, déca, tisanes seront offerts.

 

Effectif de participants : mini : 6 - maxi : 14 pour l'alchimie de l'âme, l'éveil des 3 consciences, la voie/voix du tambour

Effectif de participants maxi 8 pour le cercle-médecine

 

Le nombre de places étant limité, il est impératif de s'inscrire et de réserver sa place au plus tôt.

 

Modalités d'inscription :

1 - vous m'envoyez votre demande par mail en précisant la date et le nombre de places que vous souhaitez pré-réserver.

 

2- je vous confirme la disponibilité des places par mail

 

3 - vous m'envoyez un chèque d'arrhes de 55,5€/nombre de places réservées pour un séminaire à la journée et des arrhes de 30€ pour un sémianire de demi-journée. Ecrire au dos du chèque votre prénom, nom, email et date du séminaire. le chèque ne sera pas encaissé. Possibilité de facilité de paiement à voir sur place le jour du séminaire.

 

4 - je valide et confirme votre inscription par mail dès la réception de vos arrhes.

 

5 - quelques jours avant le séminaire je vous envoie par mail les consignes de préparation.

 

Pour me joindre

mail : steph.youpla@yahoo.fr

portable : 07 70 03 81 31

postale : Stéphane Lopez, 2230 chemin de viriville, 38260 la côte saint André

 

A bientôt, stéphane


20/04/2014
8 Poster un commentaire