L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

votre hôte

 

Bonjour,

Je vous accueille dans ce blog dédié à la recherche mystique et à la joie qui en émane.

Je vous propose un accompagnement musical à la kalimba pour poursuivre votre lecture :

 

Afin de partager ce pur plaisir d'un mysticisme que je qualifie d'empirique, j'ai eu l'envie de créer "l'épicure de mystique", espace d'échange et de partage d'expérience en toute simplicité.

 

Je ne me sens pas comme un encyclopédie remplie de savoirs inutiles, mais plutôt comme un voyageur enrichi de nombreuses expériences vécues dans une certaine Réalité non ordinaire.

L'on dit à mon sujet que je suis chaman.

Je me ressens plus comme un chercheur mystique, un mysticien dont l'un de ses instruments est le chamanisme.


Par les battements répétés d'un tambour, je vis des états de conscience modifiée, sorte de transe maîtrisée (...). Cela induit un net changement de perception de la réalité. La conscience est comme libérée de son espace-temps ordinaire (espace référentiel où le corps physique se situe) pour voyager dans des réalités non ordinaires. Je qualifie ces dernières de plans de conscience ou plans vibratoires. L'expérience vécue dans ces espaces-temps alternatifs est aussi intense et authentique que l'expérience ordinaire du quotidien...bien que mon quotidien devienne de plus en plus extraordinaire et qu'il n'y ait plus grande distinction/séparation entre les différentes réalités et les états de conscience subséquents.

 

Le chaman qualifie ces expériences non ordinaires de voyage. C'est comme un rêve conscient dans lequel il est immergé pleinement avec tout son être, tous ses sens qu'ils soient physiques ou subtils et avec une conscience expansée.

A quoi cela me sert-il ? A rien ! C'est juste pour la joie et l'émerveillement que cela me procure avant toute chose !

On est épicurien ou on ne l'est pas.

Plaisanterie faite, cette voie du chaman me permet d'aider et d'accompagner d'autres voyageurs, d'autres mysticiens qui souhaitent entrer dans une maîtrise de leur vie et de leur destinée.

C'est un accompagnement inspiré, guidé pour aider chacun à retrouver un peu plus de son essence propre,  ses forces animiques, vitales et créatives.

Alors qu'une folle crise énergétique ravage la Terre et tous les règnes vivants, retrouver sa propre énergie, son essence propre me semble une belle écologie intérieure.

 

Le chamanisme et son Etat d'Esprit, au figuré comme au propre, est l'instrument que mon mysticien intérieur a choisi pour vivre joyeusement en paix, en cette époque d'intenses changements et bouleversements extérieurs.

Je suis libre de tout dogme et je n'ai ni dieu, ni maître extérieurs

Je suis un libre penseur libre de panser.

Mon Guide est la Joie et celles des Esprits.

 

Qui suis-je ? Qui sont les Esprits ? Qui Est ce cher voyageur que je croise ? Qu'est ce qui nous anime tous ? Pourquoi ? Comment ?

Autant de mystères, non pas à percer, mais à explorer, à partager, à vivre !

 

A tout de suite...

Stéphane

 

PS : pour en connaître un peu plus... le jour où tout a basculé

 

Pour me contacter par courriel : steph.youpla@yahoo.fr

 

 

 



18/03/2014
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres