L'épicure de Mystique

L'épicure de Mystique

la salle des-pas-perdus

 

Avant d'entrer dans l'oasis il y a quelques coutumes locales qu'il serait judicieux que je présente. C'est pour éviter de perturber les esprits qui y vivent et/ou y séjournent et au voyageur de s'égarer...

C'est dans l'oasis (forum interactif) que le feu de l'action va se dérouler et que les échanges auront lieux.

Poursuivons en musique si le cœur vous en dit :

S'agissant d'un espace privé, chaque invité est convié à montrer patte blanche en s'inscrivant sur l'espace oasis (forum) en renseignant quelques domaines de manière transparente. Suivre la procédure inhérente au fonctionnement du blog-forum et du serveur.

 

Je souhaite juste que chacun s'inscrive avec son propre prénom ( champ du pseudo) et sa vraie photo ( champ de l'avatar).

Aucun anonymat. Aucun pseudo . Juste de l'authentique. 100% soi même.

 

Si un prénom est déjà pris, il suffit de rajouter la première lettre du nom, éventuellement la deuxième, et ainsi de suite jusqu'à ce que le système valide l'inscription au forum.

Une fois passé le cyber-gardien, nous voilà enfin au coeur du sanctuaire, et pour ne pas réveiller le cerbère, voici quelques règles de bon sens du bien vivre ensemble que je mets en partage.

 

Et oui, s'agissant d'un lieu sacré, le voyageur n'y fait pas n'importe quoi.

C'est pour bien nous entendre.

 

Alors tout voyageur qui aura un comportement agressif, diffamatoire, sectaire, raciste, défouloire, humiliant, malveillant envers un autre voyageur, de n'importe quelle manière que  se soit se verra, sans aucun avertissement exclu du forum et tous ses articles, commentaires, posts, seront supprimés.


Ainsi chacun pourra librement et sereinement s'exprimer, poser ses questions, poster ses réponses, ses réflexions, ses commentaires, sans craindre une critique, une cabale, une remarque désobligeante ou le débordement émotionnel venant d'un autre.

 

Ici l'on donne, ici l'on reçoit, ici l'on ne prend pas ! dirait l'Esprit du grand Aigle Bleu...

Voilà pour l'essence-ciel...

 

De manière plus pragmatique, je précise que chacun est responsable de ses propos et commentaires et que ceux-ci n'engagent que leurs auteurs.

 

Ici chacun peut parler en son âme et conscience, en son nom propre tant qu'il ne cherche pas à convaincre, imposer, prétendre détenir La Vérité, en tout cas celle qu'il estimerait être au dessus de celles des autres. Les Esprits des bonnes-fées du discernement, de la simplicité, de l'humilité veilleront à nous enseigner sans saigner !

 

"Sage celui qui doute de toujours détenir la vérité" dirait vieil-homme...

 

Par conséquent merci de ne rien poster qui soit autre que soi même, écrit, pensé, vécu, perçu, ressenti, expérimenté, fait, conçu etc, par soi même.

 

Je découvre que dans le chemin du retour vers soi vient un temps où je ne peux plus me travestir avec les pensées, les paroles, les croyances des autres. Qu'elles m' inspirent, me vivifient, me terrifient, m' émerveillent, me bousculent, me passionnent est une excellente chose en soi. Je peux les citer, les référer pour illustrer et aider la compréhension tant qu'elles ne m'empêchent pas d'être moi même. En tout cas j'y travaille.

 

 

Ici c'est la nature de chacun qui est invitée à s'exprimer, pour partager les fruits et les fleurs des jardins intérieurs. Tout y est frais et spontané.

 

S'offrir n'est pas souffrir. Souffrir de ne pas s'offrir


"Tout est fait de velour et de Soi" dirait vieille-femme. Alors Soyons soyeux !

 

Maintenant cher voyageur tu peux franchir le seuil si le coeur t'en dit.

 

A tout de suite.

Stéphane



17/03/2014
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 244 autres membres